The Brotherhood de Carolina Bianchi
Dans ce deuxième volet, Bianchi se penche sur la complexité de certains « pactes de masculinité », les origines de la fraternité entre hommes et les codes mutuels violents qui perpétuent le viol et la violence sexuelle en tant que partie intégrante de leur vocabulaire. Bianchi utilise les principes du théâtre pour articuler des voies possibles pour cette discussion, créant des liens forts entre la représentation et le traumatisme réel, les structures de pouvoir dans l’art et la poésie radicale, les origines de la misogynie et une sexualité en crise. La structure du spectacle se révèle être un piège, affaiblissant l’auteurité de Bianchi et la transformant en un personnage qui subit les conséquences d’avoir scruté cette Fraternité de si près.
The Brotherhood
Concept, textes et mise en scène : Carolina Bianchi | Avec : Chico Lima, Flow Kountouriotis, José Artur, Kai Wido Meyer, Lucas Delfino, Rafael Limongelli, Rodrigo Andreolli, Tomás Decina, Carolina Bianchi | Collaboratrice dramaturgie et recherches : Carolina Mendonça | Dialogue théorique et dramaturgique : Silvia Bottiroli | Traduction anglaise : Marina Matheus | Traduction française : Thomas Resendes | Réalisation technique, création sonore et musique originale : Miguel Caldas | Assistant mise en scène : Murilo Basso | Scénographie : Carolina Bianchi, Luisa Callegari | Direction artistique et costumes : Luisa Callegari | Création lumières : Jo Rios | Vidéos et projections : Montserrat Fonseca Llach | Caméra live et soutien artistique : Larissa Ballarotti | Stagiaire : Fernanda Libman | Résurrection chorégraphique du prologue et conseiller mouvements : Jimena Pérez Salerno | Régie générale et soutien à la production : AnaCris Medina | Assistante de production : Zuzanna Kubiak | Directrice de production, gérante tournée et communication : Carla Estefan | Relations internationales, production et diffusion : Metro Gestão Cultural
Production : Metro Gestão Cultural, Carolina Bianchi Y Cara de Cavalo | Coproduction : Kunstenfestivaldesarts, KVS, Theatre Utrecht, La Villette, Festival d’Automne à Paris, Comédie de Genève, Kampnagel International Summer Festival, Les Célestins – Théâtre de Lyon, Wiener Festwochen, Holland Festival, Frascati Producties, HAU Hebbel Am Ufer, Maillon – Théâtre de Strasbourg
Avec le soutien de la Fondation Ammodo et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge via Cronos Investdu 9 au 12 mai 2025
Création au KVS, Bruxelles dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts1er et 2 juin
Die Wiener FestwochenPuis en 2025/2026 au Festival d’Automne à Paris et au Théâtre des Célestins
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !