La scène artistique taïwanaise a une réelle énergie et une véritable identité qui lui est propre. Et cette singularité émergente, dès 1998, Bernard Faivre d’Arcier, alors directeur du Festival d’Avignon, l’avait bien comprise. C’est ainsi qu’il a tenu, cette même année, à inviter huit troupes taïwanaises à se produire sur la scène avignonnaise. Ce fut une double satisfaction, celle d’un public qui découvrait avec plaisir ce langage artistique si particulier et celle des compagnies taïwanaises qui se sont vues invitées dans le monde entier, suite à ces représentations.
Forts de cette nouvelle envergure internationale et de ces succès successifs, le Ministère de la Culture de Taïwan (anciennement Conseil Nationaldes Affaires Culturelles) et le Centre Culturel de Taïwan à Paris (CCTP), ont pris la décision, en 2007, d’exposer et de défendre cette création artistique en organisant, chaque année, la venue de plusieurs troupes de Taïwan au Festival OFF d’Avignon. Donnant ainsi une chance aux jeunes compagnies taïwanaises d’être représentées à l’international et de donner à voir une toute nouvelle image des arts vivants taïwanais.
Depuis plus de dix ans maintenant, grâce au Ministère de la Culture de Taïwan et au CCTP, la scène artistique taïwanaise est au rendez-vous, chaque
année, à Avignon OFF.
THÉÂTRE LA CONDITION DES SOIES
(13 rue de la Croix 84 000 Avignon)
DU 7 AU 29 JUILLET 2017 (relâche les 17 et 24 juillet)À 12H00 / SALLE CARRÉE
THE PUPPET AND ITS DOUBLE THEATER : LE JARDIN DE M. RURARU
Première en Europe
Marionnettes / Jeune public dès 3 ans
Durée : 55 mnÀ 16H00 / SALLE RONDE
FORMOSA CIRCUS ART (FOCA) : HOW LONG IS NOW?
Première en Europe
Cirque / Tout public dès 7 ans
Durée : 65 mnÀ 17H40 / SALLE RONDE
TJIMUR DANCE THEATRE : AS FOUR STEP
Première en France
Danse contemporaine / Tout public dès 6 ans
Durée : 55 mnCDC – LES HIVERNALES
(18 rue Guillaume Puy 84 000 Avignon)
DU 9 AU 19 JUILLET 2017 (relâche le 13 juillet)
À 21H45
HSIAO-TZU TIEN : THE HOLE
Première en Europe
Danse contemporaine / Tout public dès 8 ans
Durée : 50 mn
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !