Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Sylvia Bergé dans Le Testament de Vanda de Jean-Pierre Siméon

Agenda, Festival d'Avignon, Théâtre

Dans un centre de rétention.
Une femme, Vanda, et son bébé dans un couffin, seuls dans une pièce sans fenêtre, un sas d’attente. Presque rien : une table, une chaise ou deux, peut-être.
Par terre deux sacs comme peut en avoir une SDF.
La femme parle au couffin. A ses mains, à la chaise, au vide, aussi, parfois, peut-être.
Vanda veut libérer son enfant de son passé. Dans un dernier flot de poésie, un dernier espoir, elle pose une page vierge à travers un cri d’amour. L’histoire de Vanda c’est l’histoire de tous ces hommes-sans, sans patrie, sans papiers, sans logis, sans droits, sans avenir, ce peuple d’ombres effarées dont nos sociétés ne savent que faire.

 

Le Testament de Vanda
De Jean-Pierre Siméon
Un projet initié et Interprété par Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie Française
Mise en scène de Julie Brochen
Une production Les Compagnons de Jeu

3 représentations exceptionnelles
Théâtre du Petit Louvre d’Avignon 24, 25, 26 juillet 17 Salle Van Gogh 14h30

4 juillet 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Maya Outmizguine dans le Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon
Le Domino noir, Auber au bal et le public à la fête
Dominique Blanc sort Marie de son silence
Anne Kessler brise l’effet enivrant de la Ronde de Schnitzler
Le Dernier Testament sonne creux
Électre et Antigone au TNP par Christian Schiaretti
Jean-Pierre Siméon – son théâtre de 1999 à 2004
Les Damnés : la violence froide d’Ivo van Hove se perd un peu dans la Cour d’honneur
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut