Deux êtres humains… Un long tapis roulant… à la fois dispositif scénographique et agrès de cirque, qui défile comme une pellicule de cinéma, comme le temps qui passe, comme la vie. Ils jonglent, se laissent emporter, résistent, lâchent prise, s’accordent, se désaccordent parfois, et surtout font corps et avancent ensemble, comme pour conjurer une ultime et inéluctable solitude. Entre immobilité en mouvement, ralentis hypnotiques et accélérations fulgurantes, Slow Futur déroule une montée en force progressive, immergeant acteurs et spectateurs dans une expérience physique collective du son et de la lumière, portée par la musique live du groupe Zombie Zombie, effrénée et envoûtante.
Elsa Guérin et Martin Palisse poursuivent leur recherche sur le jonglage, explorant son potentiel chorégraphique, dramatique et poétique, questionnant conjointement écriture et dramaturgie pour le cirque aujourd’hui.
Slow futur par le cirque Bang Bang
Musique originale Zombie Zombie
Jeu Elsa Guérin, Martin Palisse, Étienne Jaumet, Cosmic Neman, Dr Schonberg
Création, construction installation lumineuse et régie lumière Thibault Thelleire
Construction scénographique Stephan Duve
Régie son et plateau, direction technique Gildas Céleste
Production Cirque Bang Bang
Production déléguée Le Sirque Pôle national des arts du cirque de Nexon en Limousin
Coproduction Théâtre National de Bretagne/Rennes ; Le Carré Magique de Lannion-Trégor, Pôle national des arts du cirque en Bretagne ; Le Sirque Pôle national des arts du cirque de Nexon en Limousin ; La Verrerie d’Alès – Pôle national cirque en Languedoc-Roussillon ; Sémaphore scène conventionnée/Cébazat ; La Maison des jonglages scène conventionnée jonglage(s)/La Courneuve ; Théâtre de Cusset, scène conventionnée cirque ; La Cité du cirque Pôle régional des arts du cirque/Le Mans.
Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène
En partenariat avec le Grand Logis
durée 1h00Le Grand Logis dans le cadre du Festival Mettre en Scène 2015
Du 10 au 14 novembre 2015
La Villette du 26 au 28 février 2016
Et du 4 au 6 mars 2016
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !