Elle fera peut-être partie des artistes nommée dans la catégorie du « Seule en Scène » pour les Molières 2020, son spectacle An Irish story a été un succès depuis sa création au Théâtre de Belleville, il sera d’ailleurs en tournée la saison prochaine pour 70 dates, voici les conseils culturels en confinement de Kelly Rivière
Un livre
Les sept vies de Colette de Frédéric Maget pour découvrir cette femme incroyable, aux multiples vies (actrice, autrice, mime, journaliste…). Et tous les livres de Colette. Je pense notamment à Sido et au chapitre sur son frère Léo, pour tous les inconsolables de l’enfance perdue.
Et aussi Le livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa. On peut l’ouvrir à n’importe quelle page et y trouver une phrase qui nous aide à vivre.
Un film
Some like it hot, pour le trio irrésistible Curtis-Lemmon-Monroe, et parce que « Nobody’s perfect ».
Un podcast
Crackopolis, une série documentaire d’Arte radio réalisée par Jeanne Robet, où l’on suit Charles, 30 ans, fumeur de crack.
En ces temps de confinement, comment ne pas penser aux plus démunis, à tous ceux qui vivent en marge de la société, à la fracture sociale qui va s’aggraver après cette crise. Ce documentaire permet d’être en empathie et de comprendre tout un univers parallèle, que l’on côtoie tous les jours sans le voir.
Une chanson
L.O.V.E. de Nat King Cole
Parce que l’amour va être mis à l’épreuve pendant ce long confinement. Des couples, des familles pourraient se briser. Je pense aussi aux amours naissantes, à celles et ceux qui venaient de se découvrir et qui sont obligé.e.s de ne plus se voir, et puis bien sûr à toutes les personnes isolées. Notre besoin d’amour est immense.
Et Levitation de Vitalic, à écouter fort au casque, pour courir ou se défouler.
Une série
Sans hésiter, The Leftovers de Damon Lindelof et Tom Perrotta : 2% des êtres humains ont disparu de la surface de la Terre sans la moindre explication. Comment vit-on avec ses disparus ?
Pour la musique sublime de Max Richter, aussi.
Une recette de cuisine
Parce que ce confinement va nous coûter pas mal de kilos en plus, allons-y gaiement : la recette de la mousse au chocolat conseillée par l’instituteur de mon fils cadet. 10 œufs, 200 g de beurre, 2 tablettes de chocolat, en gros on mixe le tout. Seule difficulté : savoir séparer le blanc du jaune, ça devrait aller…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !