Julie Deliquet vient d’être nommée à la direction du CDN – TGP Gérard Philipe de Saint-Denis. En attendant de rejoindre son nouveau théâtre, voici ses conseils culturels pendant son confinement.
UN LIVRE
J’ai vu hier un documentaire sur Camus, alors je crois savoir que La Peste est beaucoup relu en ce moment et pour cause ! Sinon, il y a quelques années, un été, avec mon compagnon on se faisait la lecture à haute voix du Chevalier de Maison-Rouge d’Alexandre Dumas et c’était fantastique.
UN FILM
Les Rohmer qui se passent l’été pour l’évasion, briser l’enfermement et invoquer les beaux jours qui, je l’espère, verront notre retour à la vie normale : Le genou de Claire, Pauline à la plage, Le rayon vert, Conte d’été…
UN REPLAY
Le documentaire Tu seras Mère ma fille réalisé par Camille Ménager et Bruno Soucia. Je l’ai vu en replay sur France 5 le premier jour de confinement. Ce film nous rappelle la place des femmes dans les combats qu’elles ont menés au 20ème siècle notamment à travers la maternité.
UN PODCAST
Écouter ou ré-écouter les master-classe de France Culture ou les Remèdes à la Mélancolie de France Inter…
UNE CHANSON
Say Say Say de Paul McCartney et Michael Jackson, 1983, à écouter en regardant le clip !
UNE SÉRIE
Fanny & Alexandre de Bergman en version intégrale ou Huit heures ne font pas un jour, les cinq épisodes de la formidable série télévisée de Fassbinder, diffusée d’octobre 1972 à mars 1973.
UN SPECTACLE EN VOD
La Clôture de l’amour de Pascal Rambert, parce que je l’ai vu en vod lors d’un confinement plus personnel il y a quelques années (un plâtre sans appui) et c’était régalant…
UNE RECETTE DE CUISINE
Prendre le temps de faire des choses simples : faire ses yaourts, faire son pain, des tartes, des jus de fruit et de légumes frais à la centrifugeuse…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !