Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Sérénades d’Arnaud Cathrine avec Anna Mouglalis et Vincent Artaud

Agenda, Paris, Théâtre musical
Anna Mouglalis

Anna Mouglalis

Bien sûr, la « sérénade » est avant tout une déclaration d’amour : l’un prend le risque de se déclarer à l’autre. S’en suit, dans le meilleur des cas, une histoire d’amour.
Mais, à bien y songer, nos histoires d’amour ne sont pas constituées d’une seule sérénade inaugurale : elles sont émaillées de déclarations, elles ne sont qu’une suite infinie de déclarations. Pour une première raison si bien cernée par Barthes dans ses Fragments d’un discours amoureux : « Passé le premier aveu, « je t’aime  » ne veut plus rien dire ; il ne fait que reprendre d’une façon énigmatique, tant elle paraît vide, l’ancien message (qui peut-être n’est pas passé par ces mots). Je le répète hors de toute pertinence ; il sort du langage, il divague, où ? » Oui, « je t’aime » se dit des milliers de fois. Par définition. De même qu’on ne saurait embrasser qu’une seule fois. On déclare donc son désir, son plaisir, on déclare son manque de l’autre, sa douleur, et puis aussi parfois son ressentiment, sa haine…
Soit donc une femme. Elle se présente sous les fenêtres de l’homme qu’elle aime. Juliette en bas, Roméo en haut. Elle le veut. Elle va tout faire. La sérénade peut commencer. Note d’intention d’Arnaud Cathrine

Sérénades
Livret, Arnaud Cathrine, avec la collaboration de Ninon Brétécher et Anna Mouglalis
Vincent Artaud, musique
Ninon Brétécher, mise en scène
Agathe Argod lumières
Fabrice Naud, son
Interprètes, Anna Mouglalis et Vincent Artaud
Production : Idéal Compagnie
Coproduction :
La Compagnie de Jean-Louis Benoit, cie conventionnée DRAC Ile-de-France
La Gestion des Spectacles, bureau d’accompagnement
Avec le soutien de :
La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle
Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines
La SPEDIDAM
Administration et diffusion  Les 2 Bureaux (La Gestion Des Spectacles / Prima donna).
durée 1h20

6 > 10 oct. 2015 Le Monfort – Cabane
Du mardi au samedi à 19h30
Du mercredi 6 au vendredi 8 avril 2016 à 20h
A la Renaissance à Oullins

6 octobre 2015/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Bernays : le dieu des lobbyistes sur les planches
Ô Guérillères : le roman de Monique Wittig mis en musique par Draga
Nuit d’ivresse chez Mademoiselle Julie
Anna Mouglalis dans la peau de la photographe Diane Arbus
Les CàJ de l’année 2019
si l’orage nous entend de Jean-François Spricigo
Manifestation 15 décembre Place de la Bastille Paris 28 personnalités déposent une demande supplémentaire au Conseil d’Etat pour la réouverture des lieux culturels
Les Plateaux sauvages toujours fermés : la création de Diane Self Portrait reportée en septembre
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut