Gilles Aufray, Julien Gaillard, Claudine Galea, Jean-René Lemoine, Mariette Navarro, Christophe Pellet et Julien Thèves vont occuper L’Échangeur.
Il est rare que sept auteurs travaillent ensemble et plus encore qu’ils aient un pouvoir de décision au sein d’une structure théâtrale. Comment occuper l’espace d’un théâtre et en organiser le temps : que programmer, comment et pourquoi ?
Nous nous sommes, depuis novembre dernier, rencontrés de nombreuses fois – notamment pendant une semaine en janvier – et ensemble nous avons recensé nos désirs, nos manques et nos nécessités. Nous voulons que ce geste – l’occupation du théâtre L’ÉCHANGEUR pendant 10 jours – soit collectif sans que nous gommions pour autant nos singularités, et c’est dans ce presque paradoxe que ces « états singuliers » trouvent leur force et leur évidence.
Nous avons maintenant établi un titre, un programme de lectures, performances, spectacles, conversations, organisé une exposition et écrit un manifeste en commun qui adresse la question à l’origine de cette aventure : quelle est la place de l’auteur dans le théâtre aujourd’hui ?
Théâtre de l’Échangeur – les week-end du 17, 18, 19 et 24, 25 et 26 juin 2016
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !