Une nuit en 1986, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Il va alors mener une cavale délirante à travers toute la France où il rencontrera diverses personnalités, toutes illustratrices de la quête d’identité de l’Homme.
Alors qu’il est sans cesse traqué par les inspecteurs français et italiens, son visage d’ange ne fera qu’intriguer. Il fascine. C’est un véritable mythe moderne. Chaque individu qu’il rencontre ne fait qu’illustrer une prison intime, que nous avons tous.
Qui sommes-nous ? Quelle place trouver dans notre société ? Quelle est notre part de liberté ? Les mots de Koltès ainsi que notre primordiale inspiration du fait divers originel tentent d’y répondre. Cette histoire est une grande épopée que le personnage de Zucco, ainsi que ses rencontres, traversent avec violence, poésie, peur, humour et désir.
Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès
Mise en scène Rose Noël
Assistant à la mise en scène Simon Cohen
Avec Lola Blanchard, Axel Granberger, Akrem Hamdi, Rose Noël, Sixtine Païtard Gilardoni, Mélie Torrell, Jonathan Turnbull et Clyde Yeguete
Accompagnements musicaux Martin Sevrin et Natalia BacalovL’Epée de Bois
Du 28 mars au 07 avril 2019
Du jeudi au samedi à 20h30, samedi et et dimanche à 16h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !