
Figure majeure de la danse contemporaine en Afrique, Germaine Acogny a créé au Sénégal l’École des Sables, un centre de danse où s’inventent et se transmettent les pratiques chorégraphiques. Des danseurs de tout le continent s’y forment, confrontant probablement des visions multiples du corps. Et c’est eux, danseurs de la compagnie JANT-BI, que Robyn Orlin a voulu rencontrer pour inventer à partir de leur histoire d’homme – personnelle, sociale et politique – Au moment où nous avons pointé un doigt vers toi, nous avons réalisé que nous en pointions trois vers nous-mêmes. Une pièce faite de moments d’émouvante complicité et de drôle ironie.
At the same time we were pointing a finger at you, we realized we were pointing three at ourselves…
Conception et chorégraphie Robyn Orlin
Avec les danseurs de JANT-BI, l’École des Sables / Germaine Acogny (distribution en cours)Production City Theater & Dance Group, Damien Valette Prod
Coproduction La Halle aux Grains Scène nationale de Blois, Festival Rayons Frais (Tours), Opéra de Lille, Théâtre de la Ville-Paris, Les Treize Arches Scène conventionnée de Brive, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Peak Performances @Montclair State University (New Jersey, EU)
Avec le soutien de la Région CentreDurée: 1h10
Avignon 2014
Gymnase Aubanel
13 14 15 16
17 18 JUIL
À 18H



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !