Voilà une bonne nouvelle ! La pièce de Pierre Notte « les couteaux dans le dos » qui avait permis à la saison 2009/2010 de démarrer sur les chapeaux de roue aux Déchargeurs est reprise au Théâtre La Bruyère à partir du jeudi 28 janvier pour 30 réprésentations supplémentaires.
« Les couteaux dans le dos » raconte l’histoire d’une jeune fille qui fuit le domicile familial pour vivre sa vie. Et l’on suit Marie dans son voyage, ses errances. Elle rencontre toute sorte de personnages : des gardiennes de péage, une fée, un gardien de phare, la mort…
Marie, c’est une sorte de Peer Gynt au féminin. Pierre Notte a constitué une sacrée bande de comédiennes (Marie Notte, Jennifer Decker, Flavie Fontaine, Manon Heugel, Caroline Marchetti). Elles sont divines. La mise en scène, tout en sobriété : plateau nu, une table, des chaises, laisse le champ libre aux comédiennes pour nous emmener dans l’imaginaire de cette fabuleuse épopée. Et elles nous embarquent ! Elles sont d’une très grande précision : gestuelle aiguisée, regards perçants….
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
La pièce Les Couteaux dans le dos se jouera du mardi au samedi à 19h.
La Bruyère
5, rue La Bruyère
75009 Paris
http://www.theatrelabruyere.com/
Métro : St-Georges (ligne 12), Pigalle (ligne 2-12)
Bus :74-67 arrêt St-Georges
la plus lagarcienne des pièces de Pierre Notte magistralement mise en scène et interprétée