Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Raphaël Imbert dans Père et fils d’après John Fante

Agenda

Raphaël Imbert © Muriel Despiau

À dix-sept ans on peut se tromper complètement sur sa vocation et ce n’est pas grave ! À dix-sept ans on peut être en proie à des émotions exacerbées.

Comment un jeune homme de la troisième génération d’immigrés peut à la fois adorer et rejeter ses parents : une mère obsédée par la religion et un père maçon ? Comment, malgré le violent conflit qui les oppose, le lien d’amour et d’affection peut renaître, non plus imposé mais choisi ? Comment les injustices sociales sont humiliantes et inhibantes, mais aussi un puissant moteur de révolte, d’énergie et de réussite? Comment échapper au déterminisme d’une vie programmée quand on veut devenir un champion de base ball ?

À la verve pleine d’autodérision de l’auteur américain John Fante, retranscrite par la voix de Robin Renucci, feront écho la virtuosité musicale du saxophoniste Raphaël Imbert et celle graphique d’une artiste de BD qui illustrera en live cette nouvelle en grande partie autobiographique.

Père et fils d’après « 1933 WAS A BAD YEAR » de John Fante
Un projet de : Robin Renucci
Avec : Raphaël Imbert & une dessinatrice de BD
Adaptation de la nouvelle : Evelyn Loew

Théâtre de la Criée
22 mai 2024

22 mai 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Robin Renucci réélu à la Présidence de l’Association des Centres dramatiques nationaux
L’Afrique et les femmes s’invitent à la 71ème édition du Festival d’Avignon
Une leçon bien dirigée
Robin Renucci à la tête des Nouveaux Tréteaux de France
Les Centres dramatiques nationaux s’organisent en vue de la reprise
Robin Renucci monte Le Faiseur de Balzac
Mademoiselle Julie sur les routes de France dans la mise en scène de Robin Renucci
22es Rencontres Internationales de Théâtre en Corse
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut