Comment s’y retrouver dans un monde qui ne tient plus en place ? dans un dédale d’informations, de signaux, de messages ? qui suis-je dans ce qui change ? questions d’identités, questions presque trop grandes : Wilmer Marquez et Edward Aleman s’y confrontent, sachant qu’elles ne s’épuisent pas mais qu’au contraire elles nous animent, nous engagent tout entier, corps et être. C’est aussi le sens qu’ils donnent à leur rencontre : reconquérir sans cesse, sa propre confiance et celle placée en l’autre, y trouver sa propre histoire, l’éprouver, se soutenir, s’inventer d’autres fonctionnements, de nouveaux équilibres. Dans le dispositif qu’ils ont imaginé la contrainte devient jeu et la tension une force, les obstacles prétextes à inventer, les différences une possibilité d’unir, le risque une chance à saisir. « Quien soy ? » se pose à chaque seconde et le duo acrobatique trouve ici sa force métaphorique.
Quien soy ?
Auteurs et interprètes : Wilmer Marquez et Edward Aleman
Regard extérieur : David Bobee
Collaboratrice artistique : Sophie Colleu
Création lumière : Tony Guérin (avec la participation Clément Bardet)
Création vidéo : Vincent Griffaut
Création sonore : Gregory Adoir
Textes : Ronan Chéneau
Régie plateau et régie générale : Fanny Hugo
Costumes : Marie Meyer
Construction décors : PA Goursolas et Mathieu DelangleCoproduction : La Cascade, Pôle National des arts du cirque de Bourg Saint Andéol*, Transversales, théâtre de Verdun, La Grange Dîmières à Fresnes, La Brèche, Pôle national des arts du cirque de Cherbourg, Le Théâtre de Privas*, Quelques p’Arts, Centre National des Arts de la rue…*, Le Nouveau Relax de Chaumont.
Avec le soutien de : Théâtre et ville de Cusset, le Cnac, la Ville de Châlons-en-Champagne, le Conseil Général de la Marne, l’Orcca,
la Drac Champagne-Ardenne, le Dicréam, la Sacd Beaumarchais, La Spedidam, la cie 14:20* Spectacle coproduit dans le cadre du dispositif “Ardèche Terre d’artistes” soutenu par la DRAC Rhône Alpes, le Conseil Général de l’Ardèche et qui associe la Cascade, le Théâtre de Privas et Quelques p’Arts… Centre national des arts de la rue.
Durée: 1h15
Avignon Off 2014
16h30
Du 7 au 23 juillet 2014
Relâches les 11 et 18 juillet
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !