Des hommes et des femmes de ménage intérimaires se retrouvent, chaque nuit, dans une boucherie industrielle. Entre les mailles de la précarité, elles et ils déjouent l’aliénation par des actes ordinaires : prendre un café, bavarder, lire des magazines. Le cycle se répète, sans s’écarter du cours normal des choses, jusqu’au point de bascule où ces êtres isolés se rapprochent — trop vite. Avec une sincérité brute et un humour noir, Alexander Zeldin nous raconte les histoires d’une classe invisible dans le premier volet de sa trilogie des Inégalités. Montrant la capacité des gens fragilisés par leurs conditions de travail à trouver le bonheur dans une situation extrême, l’auteur et metteur en scène britannique évoque les premiers moments du désir, de l’amitié et de la solidarité.
Prendre soin
D’après Beyond Caring d’Alexander Zeldin
Texte et mise en scène Alexander Zeldin
Collaboration à la mise en scène Kenza Berrada
Scénographie et costumes Natasha Jenkins
Lumières Marc Williams
Son Josh Grigg
Mouvement Marcin RudyAvec Nabil Berrehil, Patrick d’Assumçao, Charline Paul, Lamya Regragui, Bilal Slimani, Juliette Speck
Production Compagnie A Zeldin.
Coproduction Théâtre national de Strasbourg – Fondazione Teatro Metastasio, Prato – Les Célestins, Théâtre de Lyon – Le Volcan, scène nationale du Havre.
La compagnie A Zeldin est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Île-de-France. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre national.
du 7 au 17 octobre 2025
Théâtre national de Strasbourg12 et 13 novembre
Le Volcan, Le Havredu 18 au 22 mars 2026
Les Célestins, Lyondu 4 au 12 juin 2026
Théâtre de la Ville, Les Abbesses, Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !