Le premier Salon International de la Mise en Scène organisé par Stéphane Bouquet, Robert Cantarella et Philippe Gladieux propose de donner du temps et de l’espace à des metteurs en scène qui souhaitent partager un projet avec un public et des professionnels.
Les salons sont nombreux. Celui de la mise en scène ouvre enfin ses portes. La mise en scène est un art et un métier qui obéit aux règles du marché et parfois même en préfigure les fonctionnements. Institutions, fondations, mécènes, crédit d’impôts, loterie nationale, financement participatif : tout est bon au metteur en scène pour trouver les moyens de son application. Il est juste qu’il participe à son tour à la logique économique des salons et à leurs mises en scène.
Il va permettre d’exposer les projets inavoués, non-réalisés, imaginaires et fantasmés, qui peuvent ainsi avoir lieu et place. Le Salon international de la mise en scène va permettre d’exposer en toute subjectivité des projets en attente. Un public professionnel ou amateur s’informera de l’actualité des rêves et réalités de cet art. Chaque metteur en scène tient un stand et présente son projet de la manière dont il le désire.
Le premier Salon International de la Mise en Scène organisé par Stéphane Bouquet, Robert Cantarella et Philippe Gladieux
Directeur du salon : Robert Cantarella
Curateurs : Stéphane Bouquet, Philippe Gladieux
Médiateur : Johan Faerber, Diacritik
Relations exposants : Julien Lacroix
Directrice marketing : Constance de Corbière
Ambiance : Alexandre Meyer
Agencement : Alix Boillot
Exposants (liste en cours) : Lionel Baier, Mikael Buch, Julien Fišera, Massimo Furlan, Yves-Noël Genod, Christophe Honoré, Natacha Koutchoumov, Philippe Quesne, Fabrice Lambert, Daniel Larrieu, Marie-Josée Malis, Valérie Mréjen, Jean-Daniel Piguet, Leyla-Claire Rabih, Alexandra Rübner, David Salazar, Loïc Touzé, Eric Vigner.Etrange Cargo 2018
Ménagerie de Verre
mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 mars à 20h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !