Pingouin de Virgile Dagneaux
C’est l’histoire d’un voyage. Celle d’un pingouin partant à la découverte du monde. Embarquez pour cette virée au sein d’un conte dansé où se mêlent les codes de la danse hip-hop, contemporaine et des claquettes. Glissez sur la banquise glacée, peuplée de poissons bleus dans une mer scintillante, au son du vent et de la houle.
Avec poésie et humour, Pingouin* propose une approche philosophique des notions de dépassement de soi et de découverte, en la rendant accessible pour petits et grands.
Pingouin
chorégraphie Virgile Dagneaux
interprétation Virgile Dagneaux, en alternance avec John Andreu
regard Extérieur Philippe Goudard, Benjamin Tricha
création musicale Loic Léocadie
costume Françoise Moulières
création lumières Lucas Prudhommes
© Marie Lé Shigoproduction : Cie Virgule
co-production : Avec le soutien financier de la DRAC OCCITANIE, Théâtre Jacques Coeur, Réseau Hip-hop Occitanie / accueils studio : Agora, Cité internationale de la Danse, avec le soutien de la fondation BNP Paribas, Zépétra, La Vista / première le 3 décembre 2017, à Zépétra / chargée de production Charlotte BelecThéâtre Paris Villette
du 20 octobre au 6 novembre 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !