Pierre Gendronneau a été nommé directeur délégué du Festival d’Avignon. Il succède à Anne de Amézaga qui avait quitté ses fonctions « pour des raisons personnelles ». Son arrivée progressive débute le 9 février 2023.
Depuis près de quinze ans, Pierre Gendronneau accompagne les artistes et produit leurs œuvres afin qu’elles rencontrent tous les publics. Chargé de production (Scène nationale de Sénart), administrateur (structures et compagnies indépendantes), directeur de production (Centre dramatique national de Montreuil) et dernièrement directeur adjoint d’Emmanuel Demarcy-Mota au Festival d’Automne à Paris, Pierre Gendronneau dispose d’une grande connaissance des rouages de production et de diffusion des artistes en France et à l’étranger.
Il a acquis une expertise transversale dans l’accompagnement des projets de direction, en s’impliquant dans le développement des actions artistiques sur les territoires, mais aussi dans les problématiques du mécénat et de la coopération internationale. Connaissant le Festival d’Avignon pour y avoir assuré le suivi de la production déléguée du Suicidé de Patrick Pineau, lors de l’ouverture de la 65e édition en 2011 à la Carrière de Boulbon, Pierre Gendronneau rejoint l’équipe du Festival au poste de directeur délégué.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !