PIANO est mon premier spectacle et l’aboutissement d’un travail de longue haleine pour écrire la vraie/fausse biographie de Pierre, 28 ans, pianiste, ou comédien, ou les deux.
Tout jeune, j’ai essayé d’imaginer un équilibre entre le jeu d’acteur animé par un texte, une situation et ce que les mots ne peuvent exprimer, une performance musicale à la hauteur de mon personnage.
Ce personnage, cet homme qui ne trouve sa place nulle part, ne rentre dans aucune case, a été le maitre-étalon de ce spectacle. Trop personnel et pas assez appliqué pour le piano et la musique classique, pas assez orgueilleux et inconscient pour s’avouer comédien. Il me fallait une occasion pour raconter la frustration et le décalage de mon parcours, pour briser l’image qu’envoie un pianiste à son auditoire et laisser éclater, irradier, la richesse de ces deux mondes (le théâtre et la musique), dans lesquels je navigue depuis le début. Ce spectacle « PIANO » est le catalyseur, cette fenêtre de lumièrequi ouvre les impasses, soigne les brûlures et laisse place à l’ artiste pluridisciplinaire, un texte drôle, irrévérencieux, provocateur, poétique, et fuyant une vérité presque insupportable : « Dans deux heures sera le moment le plus important de ma vie »
Note d’intention de Pierre Audigier
Piano
Ecrit, Composé et interprété par Pierre Audiger
Mis en scène par Laurent Blanpain20 26 et 27 Février 2022 à 21h15 au Théâtre des Déchargeurs ( 3 rue des Déchargeurs – Paris I – Châtelet)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !