Ancienne soliste du ballet d’Andalousie, Ana Morales ne lâche rien de la sensualité ni de la rigueur du flamenco dont elle s’affranchit passionnément. Ainsi naît une élégante gestuelle, épurée à l’extrême : mouvements sobres, habités jusqu’au bout des ongles, nourris de rencontres et d’expériences plurielles.
Peculiar déroule les séquences d’un Cuadro Flamenco utopique et sacrément inventif. Ce voyage dansé de la tradition à des formes avant-gardistes est accompagné au chant par Tomas de Perrate, descendant de l’une des grandes dynasties gitanes du Cante. La participation du danseur Antonio Molina « El Choro » et la présence de la stupéfiante harpiste Ana Crismán ainsi que de l’artiste inclassable Miguel Marín promet un rendez-vous particulièrement vibrant… muy sensacional.
Peculiar
Concept, création et chorégraphie Ana Morales
Danse Ana Morales, Choro, Sarah Jimenez
Chant Juan José Amador et Tomas de Perrate Harpe Ana KrismannProduction déléguée Daniela Lazary – Arte y Movimiento producciones Coproduction La Villette (Paris) – Bienal de Flamenco de Sevilla – Théâtres de Nimes Scène conventionnée danse – AAIC Agencia Andaluza de Instituciones Culturales Soutien Festival de Jerez
La Villette
du 16 au 18 juin 2022
Grande Halle
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !