Alors qu’il vient d’annoncer qu’il quitte la direction artistique de La Ménagerie de verre, le metteur en scène Philippe Quesne ouvre son Pavillon à La Commune d’Aubervilliers du 7 au 22 novembre 2025.
Quelles sont les écritures au théâtre ? En proposant à un artiste et à sa famille élargie, mais aussi à un festival d’investir les différents espaces du bâtiment du théâtre, La Commune interroge la capacité d’un lieu à se laisser métamorphoser par l’altérité. Une exposition, des rendez-vous « Vivarium Studio présente » en début de soirée, des lectures de jeunes autrices et auteurs participent à l’activation de la pensée et à la création de résonances.
À l’affiche pendant ce temps fort, les spectacles questionnent la représentation et les codes du théâtre avec une dimension historique importante puisque Le Paradoxe de John de Philippe Quesne convoque une ancienne et emblématique pièce L’Effet de Serge, la mythique compagnie anglaise Forced Entertainment arrive avec le nouveau Cold Sweat et Hauts Cris (miniature) de Vincent Dupont revient vingt ans après sa création.
Du 7 au 16 novembre 2025
Le Paradoxe de John
Conception, mise en scène et scénographie Philippe Quesne
Texte Laura VazquezDu 21 au 22 novembre 2025
Hauts Cris (miniature)
Chorégraphie et interprétation Vincent DupontDu 21 au 22 novembre 2025
Cold Sweat
Conception et création Forced Entertainment
Direction artistique et mise en scène Tim Etchells
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !