« Si vous faites appel au travel planner suédois Sverige Creative Travel, c’est que quelque chose ne tourne pas rond dans votre vie, c’est que vous ignorez ce qui vous attend, c’est que vous êtes prêt à mourir pour la Suède, alors que vous n’êtes pas du tout suédois. Si vous êtes prêt à mourir pour la Suède, c’est qu’il y a un petit problème dans l’organisation et le déroulement de vos vacances reconstructives. Ce n’est pas vraiment la thalasso qu’on imaginait. Non. J’ai l’impression que vous jouez avec des forces plus grandes que vous. Et à l’instant d’entrer dans le Skogskyrkogården, vous feriez mieux de réfléchir : les moustiques ne sont pas des moustiques. Je répète : les moustiques ne sont pas des moustiques.
Frayant avec l’absurde, le surréalisme et le burlesque, Lost in Stockholm est une comédie noire et un hommage à l’imagination, un appel à l’émerveillement et une mise en doute de la vie moderne. Lost in Stockholm cherche le point commun entre les films d’Aki Kaurismäki, la furie du Capitaine Haddock et les chutes de Buster Keaton. »
Fabrice Melquiot
Lost in Stockholm de Fabrice Melquiot
Mise en scène et scénographie Paul Desveaux
Assistante à la mise en scène Lucie Baumann
Chorégraphie Jean-Marc Hoolbecq
Lumières Laurent Schneegans
Costumes Philippine Lefèvre
Musique Emmanuel Derlon
Construction de décors Les Ateliers du spectacle
Avec
Johmereena Baro, Valentin Campagne, Maïa Laiter, Anne Le Guernec, Omar Mounir Alaoui, en alternance avec Ilan Benattar, Côme Paillard, Maéva Pinto Lopes, Rosa Pradinas, Simon Rodrigues Pereira, Alexis RuotoloStudio | ESCA, Asnières
du 27 février au 23 mars 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !