Cela devait être l’un des évènements de la rentrée du théâtre privé à Paris : Béatrice Dalle et Marc Lavoine au Théâtre Antoine dans le classique d’Edward Albee, Qui a peur de Virginia Woolf ?. La production a stoppé le projet, pour le remplacer par la reprise du Cercle des Poètes Disparus avec Philippe Torreton.
La pièce d’Edward Albee est un combat féroce entre deux couples au cours d’une nuit d’ivresse. Les vérités éclatent. Humiliation, cynisme, cruauté, les dialogues fusent. La haine ruisselle dans chacune des phrases. On assiste à une destruction mentale et psychologique de ces deux couples. Le public ne verra pas Béatrice Dalle et Marc Lavoine dans cette pièce popularisée au cinéma par le couple Elisabeth Taylor/Richard Burton. En tout cas, pas pour le moment.
Il a manqué de temps, explique Jean-Marc Dumontet, le directeur du Théâtre Antoine dans une interview au quotidien Le Parisien. « Marc et Béatrice nous ont demandé de décaler d’un mois le début des représentations, mais ce n’était pas possible », explique le producteur qui réfute les rumeurs sur une brouille entre les deux comédiens. Alors la pièce sera-t-elle à l’affiche en septembre 2026 ? Avec les deux artistes ? « Sans doute qu’avec Béatrice, dit Jean-Marc Dumontet. Marc Lavoine est venu avec beaucoup d’enthousiasme, mais ce report l’a refroidi. Il a été déçu. »
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !