La création mondiale du Soulier de Satin de Marc-André Dalbavie d’après la pièce de Paul Claudel dans la mise en scène de Stanislas Nordey va pourvoir se dérouler devant du public. Compte tenu de la durée de l’œuvre, près de 7h, les représentations débuteront à 14h.
La Direction de l’Opéra national de Paris se réjouit de pouvoir annoncer la réouverture de l’établissement au public le 19 mai, conformément aux récentes annonces gouvernementales. Ce calendrier de reprise, particulièrement attendu, autorise désormais une projection vers la réalisation de la fin de saison.
Ainsi, le public retrouvera le Palais Garnier avec la création mondiale Le Soulier de satin de Marc-André Dalbavie, dont les 4 premières représentations, du 21 mai au 13 juin, débuteront à 14h afin de respecter les contraintes de couvre-feu. Ce spectacle sera retransmis en différé sur la plateforme L’Opéra chez soi et sur Medici.tv le 13 juin à 14h30, et le 19 juin sur France Musique à 20h.
Les spectateurs pourront également assister à la nouvelle production de l’Académie, Le Viol de Lucrèce de Benjamin Britten, dès le 19 mai à 18h au Théâtre des Bouffes du Nord. Le spectacle sera disponible à partir du 10 septembre sur L’Opéra chez soi.
Les représentations de la soirée Hommage à Roland Petit, dont l’avant-première jeune aura lieu le 28 mai, se dérouleront du 30 mai au 7 juillet, avec des horaires adaptés à l’évolution graduée du couvrefeu. Ainsi, la soirée débutera à 18h jusqu’au 8 juin, puis à 19h30 à compter du 10 juin ; les matinées des 6 juin, 27 juin et 4 juillet débuteront à 14h30.
Les représentations de Tosca de Giacomo Puccini connaîtront également une adaptation horaire et débuteront à 17h du 4 au 8 juin, puis à 19h à compter du 11 juin.
Les représentations du ballet Roméo et Juliette de Rudolf Noureev, débuteront le 10 juin à 19h, à l’exception de la matinée du 20 juin à 14h30. A partir du 30 juin, date de fin du couvre-feu, les représentations commenceront à 19h30.
La Clémence de Titus de Wolfgang Amadeus Mozart clôturera la saison lyrique avec 6 représentations
exceptionnelles.
Du 9 au 14 juillet, le spectacle « Jeunes danseurs » reviendra sur la scène du Palais Garnier pour
clôturer la saison chorégraphique avec une série de 6 représentations.
Des concerts lyriques consacrés à l’œuvre de Piotr Ilitch Tchaïkovski se tiendront le 6 juin à 16h et les
9 et 12 juin à 19h30 à l’Opéra Bastille.
Le 2 juillet, Philippe Jordan fera ses adieux aux scènes de l’Opéra de Paris en tant que Directeur musical
avec un concert exceptionnel donné à l’Opéra Bastille.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !