Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

On vous invite au week-end d’ouverture du Festival des arts du cirque, Spring !

À la une, Cherbourg, Cirque, En bref

SPRING UNESceneweb vous invite au week-end d’ouverture du Festival Spring, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie les 11 et 12 mars, festival proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie : La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

Gagnez un week-end pour 2 personnes à Cherbourg et soyez les envoyés spéciaux de sceneweb en rendez-vous compte de votre week-end sur vos réseaux sociaux (twitter, facebook…) Le week-end comprend 2 allers-retours Paris-Cherbourg en 2ème classe, une nuit en chambre double, les repas au catering du festival et les entrées aux spectacles (détail du programme ci-dessous).

Pour jouez envoyez nous en 140 caractères (la taille d’un message twitter) un message à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées. Le plus pertinent et le plus drôle sera retenu, et vous partirez les 11 et 12 mars à Cherbourg ! Bonne chance.

Le samedi soir à 20h30 vous assisterez à Speakeasy de The Rat Pack. Les six interprètes sont acrobates, danseurs, font de la roue cyr, du mât chinois et ont tous grandi dans les années 90, bercés par les œuvres des héritiers de ce cinéma que sont Quentin Tarantino et Martin Scorsese. Un spectacle plein d’énergie sur une BO de Chinese Man !

Et le lendemain matin à 11h vous assisterez à Fil-Fil, une mise en scène Jeanne Mordoj avec l’Académie Fratellini. Jeanne Mordoj présente sa première mise en scène destinée au très jeune public. Dans l’espace du cercle, deux acrobates et une fil de fériste se jouent de choses simples et les magnifient, les rendent aventureuses, absurdes, étonnantes, ludiques… autant de matières-prétextes à ouvrir l’imaginaire.

Et aussi… visiter Cherbourg-en-Cotentin : le port de plaisance, la Cité de la Mer, les lieux du tournage des Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, les places et les ruelles aux maisons en pierre bleue.

25 février 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Les 8e édition des Rencontres Ici et Là à Aubervilliers
La poésie de Jérôme Thomas pour la 26ème promotion du CNAC
2r2c : 9ème saison
The Rat Pack au Festival Spring
Départ Flip, un ballet aérien pour 5 trapézistes
Le bal des intouchables par le Cie Les Colporteurs
Périple 2021 : sur la route, des massues et des hommes
Sous la toile de Jheronimus par la Cie Les Colporteurs
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut