Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • DĂ©cevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théùtre
    • Danse
    • OpĂ©ra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théùtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Olga Pericet danse La Espina que quiso ser flor…

Paris
Paco Villalta

Olga Pericet photo Paco Villalta

Avec La Espina que quiso ser flor o la Flor que soñó con ser bailaora, Olga Pericet mĂȘle le classique espagnol et le flamenco, robe par-dessus tĂȘte.

NĂ©e en 1975, Olga Pericet s’est rapidement imposĂ©e comme une innovatrice. Son style lui a d’ailleurs valu le prix MAX de la meilleure danseuse principale en 2015. TrĂšs plastique, le spectacle qu’elle propose ici avec cinq musiciens et chanteurs se joue des codes. TantĂŽt fleur dans ses tutus et volants, tantĂŽt revĂȘtant l’habit de lumiĂšre, la danseuse invite Ă  un voyage personnel oĂč l’onirique cĂŽtoie le quotidien, comme cette sĂ©ance d’ouverture dĂ©diĂ©e Ă  la chaussure. L’équilibre entre musique et danse ajoute Ă  la qualitĂ© de la reprĂ©sentation. La belle endormie qui manie aussi bien les castagnettes que la bata de cola, est allongĂ©e Ă  mĂȘme une table. La musique parviendra-t-elle Ă  la rĂ©veiller ? Ombres et lumiĂšres : les ambiances se transforment pour laisser apparaĂźtre une femme solitaire ou joueuse embarquĂ©e dans un duo ludique oĂč seules rĂ©sonnent les frappes. Tout Ă  la fois sculptural avec des scĂšnes qui sont de vĂ©ritables tableaux, mais aussi dĂ©bridĂ© lorsque la danseuse s’offre des Ă©chappĂ©es belles, le spectacle laisse une vive impression, marquant la rĂ©tine comme le rouge orangĂ© des costumes. MARIE-CHRISTINE VERNAY pour le dossier de presse.

La Espina que quiso ser flor…
MISE EN SCÈNE ET DRAMATURGIE Carlota Ferrer
DIRECTION ARTISTIQUE, CHORÉGRAPHIE Olga Pericet
ASSISTANT À LA DIRECTION ET CONSEILS CHORÉGRAPHIQUES Marco Flores
DIRECTION MUSICALE Olga Pericet, Marco Flores
MUSIQUE Antonia Jiménez, Pino Losada
ESPACE SONORE Pablo MartĂ­n Jones
COLLABORATION SPÉCIALE À LA DANSE ET PALMAS JesĂșs FernĂĄndez
LUMIÈRES Gloria Montesinos (A.A.I.)
SON Ángel Olalla
COSTUMES Ana LĂłpez Cobos
SCÉNOGRAPHIE Silvia de Marta

AVEC Olga Pericet (DANSE), Jeromo Segura, Miguel Lavi (CHANT), Antonia Jiménez, Pino Losada (MUSIQUE)

Chaillot – Théùtre national de la danse
2019
Jeu 30 jan — 19h45
Ven 31 jan — 20h30

30 janvier 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-ĂȘtre aussi
Julien BenhamouMano Ă  mano, un hiver Flamenco
Les tĂȘtes d’affiche de la rentrĂ©e
La saison 2023/2024 du Théùtre national de Chaillot
La leona d’Olga Pericet
Un été flamenco !
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hĂ©sitez pas Ă  contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualitĂ© du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialitĂ©
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut