Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Not I et Black Bird : deux rites transculturels au féminin signés Camille Mutel et Mathilde Rance

Agenda, Danse, Paris

Camille Mutel s’inspire de la cérémonie du thé pour convier quelques convives à un rite de partage autour d’un poisson, d’oignons et de vin. Autant geisha que samuraï, elle cisèle ses postures contenant une infinité d’actions quotidiennes, décomposées. Forçant l’attention au moindre détail, elle prépare un repas symbolique entre influences nipponnes et natures mortes qui vaut échange d’intimité.

Mathilde Rance est la femme orchestre qui réveille nos héritages millénaires: Bacchanales, troubadours, bêtes de foire, carnaval… Poétesse dragon sous les ailes de Thot, dieu égyptien à tête d’ibis, elle s’invente sorcière, louve flamenca et monstre musicienne, faisant sonner harpe, percussions soufies ou trombone à coulisse. La cérémonie d’une poétesse dragon, entre danses et incantations sonores, cabaret fantaisiste et joyeux.

NOT I
DRAMATURGIE THOMAS SCHAUPP // LUMIÈRES PHILIPPE GLADIEUX // DESIGN & COSTUMES KASPERSOPHIE // SON JEAN-PHILIPPE GROSS

CONCEPTION, CHORÉGRAPHIE & INTERPRÉTATION CAMILLE MUTEL

BLACK BIRD
REGARD EXTÉRIEUR SANDRA ABOUAV // CONSEILS MUSICAUX PAUL RAMAGE

CONCEPTION, CHORÉGRAPHIE, CRÉATION MUSICALE, COSTUMES & INTERPRÉTATION MATHILDE RANCE

Espace Cardin du Théâtre de la Ville
du 12 au 16 avril 2022

12 avril 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Épopées Imaginaires de Mathilde Rance
Camille Claudel, de l’ascension à la chute par l’auteure et metteure en scène australienne Wendy Beckett
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut