Nevermore de Valérie Sigward et Yann Pompidou
Nevermore est l’adaptation pour la scène du poème d’Edgar Allan Poe, Le Corbeau. En 1845, au moment où Poe écrit Le Corbeau, Marie Shelley a déjà publié Frankenstein et Washington Irving La Légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow), il y a un grand engouement pour le macabre, le surnaturel, les secrets du passé qui viennent hanter le présent, le drame sentimental et un véritable plaisir à se faire peur.
Le Corbeau est d’une grande musicalité, c’est un texte d’ambiance à l’atmosphère irréelle. Nevermore en est la lecture à plusieurs voix, une performance rythmique, une performance ténébreuse scandée. En donnant à entendre de manière ludique cette œuvre populaire et complexe, en travaillant la perception des spectateur·rice·s, on plonge dans l’univers surnaturel du texte.
Nevermore
Mise en scène
Valérie Sigward et Yann Pompidou
Composition musicale
Yann Pompidou
Collaboration artistique
Myriam Hommanludiye et Prune Le Coz
Avec
Alice Delnord Lhermite, Axel Lemaire, Cecile Bikoi, Charles Morvant, Damien Fusté, Léa Le Dioré, Enora Le Mezet, Ninon Rio, Amandine Cheramy, Jules Rabu, Poulain Titouan, Lillah Bellec, Malou LejeuneCe projet est réalisé en partenariat avec l’Institut Médico Éducatif de Kerpont
Festival Eldorado 2023 du CDN de Lorient
Mercredi 3 mai — 18h
Jeudi 4 mai — 19h
Studio
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !