Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Nazareth Panadero & Co

Agenda, Danse, Montpellier

Nazareth Panadero photo Danilo Moroni y Juan-Carlos Toledo

Nazareth Panadero a traversé trente ans de créations avec Pina Bausch. « Nous avons donc appris de Pina au fil des ans. Et il y a toujours une raison de danser. Au moins une » dit la Madrilène. Nazareth Pandero, dès lors, le prouve : la soliste devenue chorégraphe présente à Montpellier Vive y deja vivir, composé de deux pièces : Two Die For et Mañana temprano.

À propos de Two Die For, Nazareth résume ainsi son propos : « Ce que je fais a du sens pour moi. Si cela a le moindre sens pour ceux qui nous regardent, alors cela signifie que notre duo parle d’une vérité qui n’est pas seulement la mienne ». À ses côtés, nous retrouvons Michael Strecker, autre talent venu du Tanztheater Wuppertal. « Nous commençons Two Die For avec un sentiment indescriptible et le besoin d’élaborer quelque chose pour lequel il n’y a plus de mots » clame Nazareth Panadero ; « Nous faisons ce qui nous touche. Si on l’explique, on le perd ». Reflet de ce que l‘un et l’autre étaient à l’époque, Two Die For est, à sa façon, une douce trahison du temps qui passe.

Ponctué d’un entracte filmé, la soirée rebondit avec Mañana temprano. On retrouve en scène l’inventivité de la danse théâtre, l’émotion d’un pas de deux, la complicité de deux immenses interprètes. « Un dialogue ouvert entre le passé, le présent et l’avenir ».

Nazareth Panadero & Co
Une soirée imaginée par Adolphe Binder, Nazareth Panadero, Michael Strecker et Meritxell Aumedes

Two Die For (2019 / 2022)
Conçu et réalisé par : Nazareth Panadero, Michael Strecker
Musique : Max Richter, Ryuichi Sakamoto, Mohammad Reza Mortazavi, Ólafur Arnalds, Walter Schumann, violoniste ukrainien du métro de Paris
Avec Nazareth Panadero, Michael Strecker Lumière : Lutz Deppe

Version 2022 avec le soutien de BPBerlin (Allemagne), eyemotionaL (Allemagne), Centro Coreográfico Canal et Teatros del Canal Madrid (Espagne)
Version 2019 avec le soutien du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch

Intermezzo
Court-métrage de Meritxell Aumedes
Avec Nazareth Panadero, Michael Strecker Musique : Richard Wagner

Mañana temprano
Conçu et réalisé par : Nazareth Panadero, Adolphe Binder, Michael Strecker, Meritxell Aumedes
Artiste vidéo : Meritxell Aumedes
Lumière : Lutz Deppe
Musique : Nils Frahm, Ólafur Arnalds, Joep Bevin
Avec Nazareth Panadero, Michael Strecker Photographie : Pablo Llorente, Danilo Moroni, Juan Carlos Toledo

Coproduction : Centro Coreográfico Canal, Teatros del Canal, Grec Festival de Barcelone 2022, Adolphe Binder, BPBerlin (Allemagne)

Avec le soutien de eyemotionaL (Allemagne), Goethe Institut Madrid (Espagne), Vitlycke Performing Arts Centre (Suède), Artistic Residency Jagniątków (Pologne).

Montpellier Danse
24 et 25 juin 2023
Hangar Théâtre
à 18h

24 juin 2023/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Sweet Mambo, la face démodée de Pina ?
Liberté Cathédrale ou l’architecture en corps
Since she de Dimitris Papaioannou avec le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch
Forever de Boris Charmatz d'après Café Müller de Pina Bausch au Festival d'Avignon 2024 « Forever » : Charmatz dans le monde de Pina
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut