Dans cette nouvelle création de Robert Swinston, la question de la place des femmes dans la création contemporaine, et plus largement dans la société actuelle, est abordée. Danse, musique et arts plastiques dialoguent ensemble pour ce manifeste en mouvement.
Statistique : Ensemble de données d’observation relatives à un groupe d’individus.
Ensemble des données numériques concernant un phénomène quelconque et dont on tire certaines conclusions. (dictionnaire Larousse)
La statistique est l’étude de la collecte de données, leur analyse, leur traitement, l’interprétation des résultats et leur présentation afin de rendre les données compréhensibles par tous. (Wikipédia)
Danser pour faire bouger les chiffres qui disent la condition des femmes dans le monde. Voir se dessiner au travers des statistiques qui s’affichent et scandent la chorégraphie, une cartographie des zones d’injustice, ces aires de combat où il est urgent d’agir pour établir une égalité et un respect.
Moving Numbers place la danse comme acte de résistance : bougeant sous l’effigie de ces chiffres qui arrivent comme autant de verdicts, les danseuses énoncent et dénoncent un état des lieux qu’elles mettent en mouvement. Danser pour aller contre la passivité : dire, déplacer et éviter que ne se figent ces statistiques indignes.
Moving Numbers
Robert Swinston
chorégraphie Robert Swinston
scénographie Agnès Thurnauer
violon solo Elissa Cassini. interprétation Anna Chirescu, Haruka Miyamoto, Catarina Pernao. musique Jean-Sébastien Bach, Kaija Saariaho. lumières Benjamin Aymard.
Production CNDC – AngersNouveau Théâtre d’Angers
DU 4 AU 6 OCT | 20:00 | T400
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !