Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Miracles de Bouba Landrille Tchouda

Avignon, Danse

Lorsque j’étais plus jeune, mes proches me voyaient comme quelqu’un d’effacé, très timide, souvent en retrait. La plupart du temps j’étais incapable de sortir des sons avec ma bouche, surtout en public.

Et puis… j’ai dansé.
Avec le corps, avec cette arme poétique que j’affûte chaque jour, j’ai appris à exprimer ce qui m’interpelle, ce qui me bouleverse secrètement, à partager mes interrogations, mon regard.

Les gens, les idées, les trajectoires, les corps, les perceptions… L’autre a sa part de responsabilité dans ce que nous sommes, ce que nous faisons et comment nous le faisons. Rien n’est figé, tout bouge, tout se transforme.

Quelle est cette petite voix, dans notre tête, qui parfois nous murmure des idées insensées, nous suggère des rencontres improbables, qui souvent nous déplace et nous font voir les choses autrement ?

Pourquoi nos chemins se croisent, nos esprits se frottent, nos corps s’émeuvent ? Qu’est-ce qui fait que chaque mot, chaque geste porte en lui un potentiel de merveilleux et peut nous emmener, nous et les autres, vers des horizons insoupçonnés ?

Dans Miracles, il n’est pas question de faits inexpliqués attribués à une puissance divine, mais bien de danses et notamment du lien entre ce que nous dansons et ce que nous voyons, entendons, ressentons… Une danse sous influence, en réaction à d’autres éléments.

Les corps s’accompagnent, s’éprouvent, se heurtent, et finissent par produire de nouveaux espaces à réinvestir. Dans un dispositif scénique léger, les trois interprètes exploreront, dans un va et vient entre l’intime et l’extérieur, la question de l’inter- dépendance, qui nous bouscule tout autant qu’elle nous enrichit.

Bouba Landrille Tchouda

Miracles
Direction artistique et chorégraphie
Bouba Landrille Tchouda

Interprétation
Annelise Pizot, Razy Essid (Fever), Noah Mgbélé Timothée (Ekilibro)

Assistante chorégraphique
Lyli Gauthier

Composition musicale
Yvan Talbot

Scénographie
Rodrigue Glombard

Lumières
Fabrice Crouzet

Costumes
Claude Murgia

Avignon Off 2022
La Manufacture – Patinoire
du 8 au 20 juillet
à 14h15, durée 55min

27 septembre 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Têtes d’affiche par la compagnie Malka
Qui pour diriger le Ballet National de Marseille ?
Boomerang de Bouba Landrille Tchouda
La saine et salutaire révolte d’Antigone
J’ai pas toujours dansé comme ça de Bouba Landrille Tchouda
Bouba Landrille Tchouda
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut