Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Milena Csergo dans Isadora comme elle est belle et quand elle se promène

Agenda, Amiens, Lyon, Paris, Théâtre

Isadora part dans la ville chercher des framboises pour la tarte que va préparer sa mère. Aspirée par la frénésie de la ville, aussi magique et dangereuse que la forêt des contes, elle oublie peu à peu ce pourquoi elle était sortie et fait l’expérience de l’amour, de la sexualité, de la violence et du désir. Des citadins-animaux, des fontaines qui se confondent avec la mer et des oiseaux bariolés dessinent le paysage mental dans lequel la jeune fille dessinera le chemin de son émancipation.

Isadora reprend le mythe du chaperon rouge, associé à la sexualité, la puberté et la féminité, pour en questionner les tenants et les aboutissants dans le monde contemporain. On y interroge le statut de la jeune fille, de la femme et de la mère, au sein du noyau familial et dans la société. Quel est le statut de la jeune fille et de la femme dans l’inconscient collectif ? Quelles sont ses conséquences sur la construction du désir et de la sexualité ? Sur les rapports de violence, de désir et de domination ?

Isadora comme elle est belle et quand elle se promène
Conception, mise en scène et interprétation : Milena Csergo
Collaboration artistique et regard extérieur : Maëlle Dequiedt
Création lumière : Anne Vaglio
Création son et régie générale : Sarah Meunier
Composition et interprétation musicale live : Grégoire Letouvet et Alexandre Perrot
Scénographie : Marine Brosse
Costume : Alix Descieux-Read
Administration et production : Amandine Scotto

Co-production : Nouveau Gare au théâtre, DRAC île-de-France
Soutien en production : Das Plateau, Espace culturel Boris Vian – les Ulis, JTN, avec l’aide à la création d’Artcena
Partenaires : Maison Maria Casarès dans le cadre du dispositif ‘Jeunes pousses’, Théâtre Paris-Villette, Le Colombier, Nouveau Gare au théâtre, La Loge-théâtre 13.

Texte publié aux Editions théâtrales, disponible sur commande ou en librairie.

Texte lauréat de l’aide à la création d’Artcena, des journées d’Auteurs de Lyon – prix Jean-Jacques Lerrant.

Nouveau Gare au théâtre
20,21,22 octobre 2021 à 20h

Maison du théâtre d’Amiens
9 décembre à 14h30 et 19h30

Théâtre 13 – Paris
10, 11, 12, 13, 14 janvier 2022 à 20h

Théâtre des clochards célestes
3,4,5,6,7 février 2022 19h30 (samedi et dimanche 16h30)

10 janvier 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Niquer la fatalité d'Estelle Meyer Estelle Meyer ou la puissance du féminin
Trust – Karaoké Panoramique : la révolution au placard !
La liberté ou la mort par Compagnie Theatrum Mundi
Maëlle Dequiedt met en scène Gorgée d’eau de Penda Diouf
Les Noces, variations d’Arthur Lavandier
Maëlle Dequiedt met en scène Faire le mur librement inspiré de trois scènes du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare
Le Festival A VIF 2023
« Sous ma robe, mon cœur » : les rituels d’amour d’Estelle Meyer
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut