Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Micro Cr€dit de Pauline Jambet et Maxime Le Gall

Festival d'Avignon, Théâtre

Maxime Le Gall

Que savons-nous réellement de l’argent, de son origine, de sa fonction ?
Il ne fait pas le bonheur mais il dirige le monde et rythme notre vie dans nos échanges quotidiens.
Et si ces échanges n’étaient fondés que sur notre imaginaire ? Si l’argent n’était en fait qu’une affaire d’illusion, de croyance, de credo ou plutôt de crédit ?
Au même titre que le théâtre…
Explorant les sources historiques, philosophiques et ethnologiques de l’échange monétaire, MICRO CR€DIT est une micro fiction qui interroge à son échelle les rouages de l’incommensurable machine économique.
Armé d’un micro lui permettant de se démultiplier, le comédien Maxime Le Gall est accompagné par le musicien Stephan Faerber pour un duo ludique sous forme de duel.
Une pseudo-conférence qui se transforme peu à peu en un concert déjanté où la performance économique devient performance théâtrale, où l’enjeu sera de confronter le public à l’argent, de redonner pour un moment furtif et illusoire, de la valeur au dérisoire. Dossier de presse.

MICRO CR€DIT Voyage initiatique en terre économique / Ecriture Pauline Jambet, Maxime Le Gall© / Création son, lumière Stéphan Faerber / Mise en scène Pauline Jambet / Jeu Maxime Le Gall et Stéphan Faerber / Collaboration artistique Adèle Chaniolleau /Régie générale Pascal Benard
© : membre du collectif d’artistes de la Comédie de Béthune
Production Comédie de Béthune, Centre Dramatique National Hauts-de-France

PROGRAMMATION ARTEPHILE OFF 2017
du 7 au 28 juillet 2017, relâche les 12, 19 & 26
21h35

12 avril 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Anne SendikJ’ai un nouveau projet, utopie d’un monde sans applis par Guillermo Pisani
Les Odyssées 2020 de Baptiste Amann, Célia Houdart, Mariette Navarro et Yann Verburgh à la Comédie de Béthune
Djamileh de Bizet et La Princesse jaune de Saint-Saëns à l’Opéra de Lille
Le Timbre d’Argent, monnaie sonnante et trébuchante
Avignon Festival & Compagnies lance un fonds de soutien pour aider les spectacles en création dans le Off
Coupes dans le budget de la Région Pays de la Loire : inquiétude du monde de la culture
Maguy Marin, insoumise de l’an Deux mille dix sept
Pauline Jambet dans L’Orang-Outang bleue, de Jean-Michel Rabeux
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut