Que savons-nous réellement de l’argent, de son origine, de sa fonction ?
Il ne fait pas le bonheur mais il dirige le monde et rythme notre vie dans nos échanges quotidiens.
Et si ces échanges n’étaient fondés que sur notre imaginaire ? Si l’argent n’était en fait qu’une affaire d’illusion, de croyance, de credo ou plutôt de crédit ?
Au même titre que le théâtre…
Explorant les sources historiques, philosophiques et ethnologiques de l’échange monétaire, MICRO CR€DIT est une micro fiction qui interroge à son échelle les rouages de l’incommensurable machine économique.
Armé d’un micro lui permettant de se démultiplier, le comédien Maxime Le Gall est accompagné par le musicien Stephan Faerber pour un duo ludique sous forme de duel.
Une pseudo-conférence qui se transforme peu à peu en un concert déjanté où la performance économique devient performance théâtrale, où l’enjeu sera de confronter le public à l’argent, de redonner pour un moment furtif et illusoire, de la valeur au dérisoire. Dossier de presse.
MICRO CR€DIT Voyage initiatique en terre économique / Ecriture Pauline Jambet, Maxime Le Gall© / Création son, lumière Stéphan Faerber / Mise en scène Pauline Jambet / Jeu Maxime Le Gall et Stéphan Faerber / Collaboration artistique Adèle Chaniolleau /Régie générale Pascal Benard
© : membre du collectif d’artistes de la Comédie de Béthune
Production Comédie de Béthune, Centre Dramatique National Hauts-de-FrancePROGRAMMATION ARTEPHILE OFF 2017
du 7 au 28 juillet 2017, relâche les 12, 19 & 26
21h35
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !