Mes lèvres sur tes yeux, lecture musicale d’Aloïse Sauvage & Fatima Daas
Aloïse Sauvage et Fatima Daas, deux figures marquantes de la scène artistique contemporaine, se sont rencontrées pour la première fois en 2023, lors d’une interview pour le magazine féministe La Déferlante. Cette rencontre a ouvert la voie à une collaboration singulière initiée par La Déferlante, les réunissant sur scène en 2024 pour une lecture musicale inédite dans le cadre du festival « Oh les beaux jours » à Marseille.
Leur performance ayant rencontré un très bel accueil, elles ont choisi de la réitérer sous une forme renouvelée pour trois représentations exceptionnelles à la Maison des Métallos à Paris en avril 2025, poursuivant ainsi leur exploration scénique commune.
Cette performance unique brode autour du thème central du désir amoureux. Sur scène, leurs univers respectifs se croisent et s’entremêlent, créant un dialogue à la fois intime et puissant. Les textes sont écrits tant par Fatima Daas que par Aloïse Sauvage et s’entremêlent à des chansons du répertoire d’Aloïse Sauvage, enrichissant ainsi la narration. Ensemble, elles naviguent entre poésie, musique et récit personnel, explorant les nuances des sentiments amoureux avec une profondeur et une sensibilité qui leur sont propres.
Mes lèvres sur tes yeux, lecture musicale d’Aloïse Sauvage & Fatima Daas
Elles sont accompagnées par le pianiste Mathieu Epaillard, partenaire artistique d’Aloïse Sauvage.
Chaque soir, une première partie inédite : Confuse (17/04), Mélodie Lauret (18/04) et Alma Rechtman (19/04)
du 17 au 19 avril 2025
Maison des metallos, Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !