Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Mazùt par le Baro d’evel

Bobigny, Cirque, Malakoff, Théâtre, Toulouse

Mazùt est une pièce qui représente un tournant dans la trajectoire de recherche de la compagnie et qui a permis à Baro d’evel de continuer le décloisonnement de ses langages. Elle a été le point de départ des créations qui ont suivi, Bestias et le diptyque Là, sur la falaise.

Paradoxalement cette pièce a été peu vue, c’est pourquoi nous souhaitons lui faire reprendre le chemin de la tournée.

Mazùt est née du duo de Blaï Mateu Trias et Camille Decourtye en scène, mais la solidité de la pièce permet à la compagnie d’envisager une première expérience de transmission d’un répertoire avec les artistes interprètes Marlène Rostaing et Julien Cassier.

Mazùt
Auteurs et metteurs en scène : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Artistes interprètes : Julien Cassier, Marlène Rostaing et le chien Patchouka
Collaborateurs : Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz et Pep Ramis
Création lumière : Adèle Grépinet
Création sonore : Fanny Thollot
Création costumes : Céline Sathal
Travail rythmique : Marc Miralta
Ingénieur gouttes : Thomas Pachoud
Construction : Laurent Jacquin
Régie lumières et régie générale : Louise Bouchicot ou Marie Boethas
Régie son : Timothée Langlois ou Naïma Delmond
Régie plateau : Cédric Bréjoux, Mathieu Miorin ou Cyril Turpin
Direction technique : Nina Pire
Directeur délégué / Diffusion : Laurent Ballay
Chargé de production : Pierre Compayré
Administratrice de production : Caroline Mazeaud
Chargée de communication : Ariane Zaytzeff

PHOTOS : Alexandra Fleurantin / Cheval de papier : Jean Alexandre Lahocsinszky / Jambes et papier : Le Petit Cowboy

PRODUCTION : Baro d’evel
COPRODUCTIONS : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Teatre Lliure de Barcelone ; le Parvis – scène nationale Tarbes-Pyrénées ; Malakoff scène nationale – Theatre 71; Romaeuropa festival ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège.

ACCUEILS EN RÉSIDENCE : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège.

AVEC L’AIDE à la reprise de la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de 
la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.

Création Originale 2012

COPRODUCTIONS
Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue ; Théâtre Mercat de les Flors de Barcelona; El Canal – Centre d’arts escèniques de Salt-Girona ; La Verrerie, pôle national des arts du cirque Languedoc-Roussillon et le Festival Montpellier Danse 2012 ; le Festival La Strada à Graz (Autriche).

SOUTIEN de L’Animal a l’esquena à Celrà et La Scène nationale du Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan.

AVEC L’AIDE du Ministère de la culture et de la communication / DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil régional Midi-Pyrénées et du Conseil général de la Haute-Garonne.

Du 5 au 15 octobre 2021
TOULOUSE, ThéâtredelaCité CDN avec le théâtre Garonne

Du 27 au 31 octobre 2021
ROME (IT), Festival Romaeuropa

Du 4 au 13 novembre 2021
MC 83 Bobigny

Du 25 au 27 novembre 2021
MALAKOFF, Malakoff scène nationale

Du 29 décembre 2021 au 16 janvier 2022
BARCELONE (CAT), Teatre Lliure

30 septembre 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La cachette merveilleuse des Baro d’Evel
« Là » : l’attrape-présent de Baro d’Evel
Nathalie SternalskiLe GdRA chez les Wayanas
Baro d’Evel, des animaux et des hommes entre « Mazùt » et « Falaise »
La mère amère (Méditerranée)
Baro d'Evel crée Qui som ? au Festival d'Avignon 2024 Le front commun des Baro d’evel
François PasseriniFalaise, la vaste et sombre féérie de Baro d’Evel
Camille Decourtye
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut