Marie Didier a été nommée à la direction du Festival de Marseille. L’actuelle directrice de La Rose des Vents – scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq succèdera à ce poste à Jan Goossens.
Le comité de sélection, composé de onze personnes (trois membres du conseil d’administration, cinq représentants des tutelles et trois personnalités issues du monde de la culture au niveau national, européen et méditerranéen et extérieures au Festival) a retenu à l’unanimité le projet de Marie Didier parmi les six candidatures qu’il a auditionnées le 30 août.
« Je suis infiniment heureuse de rejoindre le Festival de Marseille et d’y affirmer, dans la continuité des mutations impulsées par Jan Goossens, des valeurs d’ouverture au monde et à la cité, d’altérité et de liberté artistique. » a-t-elle déclaré à l’annonce de sa nomination.
Après une période de passation entre Jan Goossens et Marie Didier à l’automne, la nouvelle directrice du Festival de Marseille prendra ses fonctions en janvier 2022.
Le conseil d’administration se réjouit de l’arrivée prochaine de Marie Didier et tient à saluer l’engagement de Jan Goossens et le travail de transformation du Festival qu’il a mis en place ces six dernières années.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !