Le Théâtre Marginy vient de dévoiler la totalité de la distribution de Peau d’Âne, son spectacle d’ouverture après 5 ans de travaux, dans une mise en scène d’Emilio Sagi. On savait déjà que Marie Oppert allait incarner le rôle-titre. Jean-Luc Choplin, le directeur de Marigny l’avait distribué dans Les Parapluies de Cherbourg aux côtés de Natalie Dessay au Théâtre du Châtelet en 2014. Dans cette distribution on va retrouver la danseuse étoile, Marie-Agnès Gillot dans le rôle de La Reine du Royaume Rouge. La grande Christine Gagnieux sera La Vieille. Plus étonnant, la journaliste Claire Chazal incarnera la narratrice.
Marie Oppert sera Peau d’Âne.
Interprète de Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg aux côtés de Natalie Dessay au Théâtre du Châtelet en 2014, elle est familière de l’univers de Jacques Demy et Michel Legrand et prendra une seconde fois la suite de Catherine Deneuve dans une production scénique d’après l’un de leurs films mythiques.
Michael Denard sera Le Roi du Royaume Bleu.
Le grand danseur et comédien Michael Denard incarnera le rôle tenu dans le film par Jean Marais avec tout l’esprit et la grâce qui l’ont caractérisé pendant toute sa carrière.
Emma Kate Nelson sera La Fée des Lilas.
Remarquée dans Singin’ in the rain au Théâtre du Châtelet et au Grand Palais puis dans The Beggar’s Opera mis en scène par Robert Carsen au Théâtre des Bouffes du Nord, Emma Kate Nelson interprètera le rôle rendu légendaire par Delphine Seyrig.
Olivier Fredj sera Le Prince du Royaume Rouge.
Connu pour ses mises en scène de théâtre et d’opéra, Olivier Fredj revient à la comédie en incarnant le rôle tenu originellement par Jacques Perrin.
Marie-Agnès Gillot sera La Reine du Royaume Rouge
Pour ses débuts aux théâtre, la Danseuse Etoile Marie-Agnès Gillot incarnera le rôle tenu par Micheline Presle. « Retraitée » de l’Opéra national de Paris en mars 2018, il s’agira du retour parisien de la « plus contemporaine des danseuses classiques ».
Franck Lopez sera Le Roi du Royaume Rouge.
Habitué des scènes lyriques et des répertoires de Bizet ou de Bernstein, Franck Lopez retrouve lui aussi l’univers Demy-Legrand, après avoir été l’un des interprètes des Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet.
Christine Gagnieux sera La Vieille.
Christine Gagnieux a travaillé avec les plus grands metteurs en scène de théâtre en France (Antoine Vitez, Jean-Louis Martinelli, Jorge Lavelli, Christian Schiaretti…) et incarnera le rôle de la Vieille.
et avec la participation exceptionnelle de Claire Chazal dans le rôle du Narrateur.
Chaque soir, sur la scène du Théâtre Marigny, Claire Chazal introduira le spectacle et apparaîtra tout au long de celui-ci.
Quel plaisir de voir ce bâtiment classé, situé près des Champs-Elysées, à nouveau ouvert. La comédie musicale « Peau d’âne » qui lance cette nouvelle saison est une merveille cinématographique, qui, sans en douter, le sera également sur scène dans ce théâtre.