Malakoff scène nationale fête ses 50 ans
Une émotion forte précède cette nouvelle saison
Celle de s’immerger à nouveau, dans la pensée des autres, portée par des corps et des visages et redécouvrir la puissance de l’imaginaire pour construire nos chemins.
En ouverture de la saison à venir, nous célébrerons les 50 ans du Théâtre 71. Une longue et belle histoire que nous fêterons, après une telle absence, avec le goût merveilleux d’une première fois, le plaisir de la place réaffirmée des arts dans nos vies, reliant au passé l’aventure à venir.
Et comme en résonance, dans la suite de la saison, l’histoire d’aventures humaines, de comédies et de tragédies, de traversées quotidiennes et héroïques, Paris jusqu’en Palestine en passant par Barcelone. Des langues mais aussi des sonorités, réunionnaises, brésiliennes, arméniennes ou haïtiennes, pour nous ouvrir à d’autres questions et partager les transes du monde.
Et puis nous vibrerons à l’unisson de nos corps retrouvés, guidés ou bousculés par des chorégraphes et circassiens qui nous redonnent le goût de la chair, entre animalité révélée, sensualité ou confrontation, du trouble à l’exultation.
En quelques mots, une fête des sens et de la pensée, prenez place !
Armelle Vernier, directrice et toute l’équipe de Malakoff scène nationale
Théâtre 71 – Cinéma Marcel Pagnol – Fabrique des arts
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !