C’est l’histoire d’un homme, un homme qui était très triste parce qu’il avait perdu, il le pensait, tout ce qui lui était cher, il avait perdu la femme qu’il aimait. Cependant cet homme avait eu de cette femme un fils. Perdu dans la mélancolie d’un bonheur passé, il ne voyait plus son propre enfant.
Un soir, alors qu’il faisait grand vent, le père et l’enfant mangeaient dans la cuisine, le repas semblait glacial. Soudain, les bourrasque du vent ouvrirent violemment la porte, et le loup entra. D’abord le père ne le vit pas, c’est l’enfant qui fut le premier à le voir. Le loup semblait affamé mais ne bougeait pas. Quelque chose était en train de se passer entre l’enfant et la bête.
Le père alors se retourna et vit le loup. Il bondit de sa chaise, ses mains tremblaient. Il se précipita sur son fusil, l’enfant supplia son père de ne pas tirer, il tira. Un orage éteignit les lumières, le père chercha son enfant dans le noir. Quand la lumière revint, il ne restait plus dans la maison que le vide et le froid.
Le père s’avança au seuil de la porte et cria de toutes ses forces le nom de son fils : MAJA !
C’est cette histoire que nous allons vous raconter.
Maja
Écriture et mise en scène Maud Lefebvre
Avec Kathleen Dol, Arthur Fourcade, Cristina Iosif et Lucile Paysant
Voix off Maud Lefebvre
Lumières Valentin Paul
Son Clément Fessy
Conception et réalisation marionnette Anne Legroux
Construction décors Charles Boinot et Valentin Paul
administration Carole villièsProduction Collectif X Coproduction Théâtre le Verso, Théâtre du Parc,
Théâtre des Pénitents
Avec le soutien du Ministère de la Culture/DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne- Rhône-Alpes, du Département de la Loire, de la Ville de Saint-étienne, de la SPEDIDAM et du Groupe des 20 Auvergne-Rhône- Alpes / La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
Festival MARTO§ 2020
6 mars Théâtre des Sources | Fontenay-aux-Roses | ven 21h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !