L’opération Talents Danse, produite par l’Association artistique de l’Adami, a pour vocation de valoriser le travail des artistes-interprètes danseurs en les intégrant à des équipes dirigées par des chorégraphes de renom.
L’édition 2016 de Talents Adami Danse a été confiée à Maguy Marin.
Pour la reprise de May B, créé en 1981 au Théâtre Municipal d’Angers, Maguy Marin recherche 5 à 6 danseurs/danseuses ayant 28 ans maximum au 31 décembre 2016.
Profil : danseurs (ses) en début de parcours professionnel récemment sortis d’écoles ou de formation autodidacte ; technique classique, contemporaine ou toute autre.
Les auditions auront lieu à Micadanses à Paris les 7, 8 et 9 juin 2016.
Conditions de participation et candidature via le site internet Talents 3A
du 20 février au 20 mars 2016
« May B est un récit lointain, reculé, surgi d’un temps sans époque, d’une vie sans ordre ni mesure, d’une tension enfouie dans les rêveries de l’étrange, sans mémoire, sans histoire. La force et la puissance de May B tient dans la capacité de raconter des histoires de brisures constitutives, de mises au monde et d’enfance, de grognements et de hurlements aboutissant dans l’arc de son récit — anti-théâtral par son extrême théâtralisation — à la reconstitution d’une parade parfaitement expressionniste. C’est une fable matricielle du corps et des corps-à-corps qui met en jeu, dans son opposition à la narration, la forme des errances par des continuités qui enfantent et laissent surgir le dionysiaque comme manière de façonner la continuité d’émotion et de commotion rattrapées par la queue endiablée de l’humour. May B sait inscrire, dans l’invention d’une forme lyrico-grotesque, le renouvellement de ce quelque chose qui est « danser », en gardant devant soi tous les possibles dont « danser » lui-même dispose, les replaçant comme un jeu qui pousse jusqu’à traîner la danse dans la danse. Et le voyage par lequel s’achève l’action rassemble dans quelques valises la rouille de l’histoire de chacun partant vers une destination sans destin, comme la litanie finale, répétée à l’infini dans un bredouillement plaintif, recolle et redistribue toutes les cassures : les danseurs renvoient à chacun des spectateurs l’image rêveuse des Eldorados et des Terres promises, ainsi que les solutions possibles d’une histoire qui noie toute détresse ». Jean-Paul Manganaro
Bonsoir, je suis intéressé par l’audition que vous organisez au mois de juin,
Bonsoir, je suis une jeune danseuse de 21 ans et tres interéssée par votre annonce. Que faut-il envoyer pour postuler. Cordialement Mlle Barrier
Bonjour ,
Je suis très intéressé par le travail de Maguy Marin , j’aime énormément sa façon de voir les choses , sa sensibilité , et surtout la fulgurance de ces spectacles .
Je suis au CNSAD de paris j’ai une formation de danse classique , contemporaine et caractère en passent par le break dance a lyon . Je peux vous envoyé mon CV si nécessaire avec photos .
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part .
Veuillez , acceptez mes salutations les plus respectueuse .
Malek LAMRAOUI
06 48 37 44 49
je ne vois cette avis d’audition que maintenant , est-il encore possible de poser sa candidature ?