Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Lorraine de Sagazan adapte Démons de Lars Norén

Agenda, Dijon, Festival d'Avignon, Théâtre

Lorraine de Sagazan adapte Démons de Lars NorénAu fond c’est une banale histoire entre un homme et une femme.
Murés. Dans l’appartement qu’ils avaient pourtant choisi pour être au monde ; à deux.
Et puis le temps.
Maintenant, il faudrait sortir d’ici.
Plus de force ?!
Ou bien c’est qu’ils s’aiment. Je ne sais plus.
Ils frappent et se débattent. Pour créer du mouvement. Pour se sentir vivants.
C’est d’un ordinaire. Si, si je vous assure. C’est vraiment dégueulasse.

DÉMONS
Librement inspiré de la pièce de Lars Norén
Traduit par Louis Charles Sirjacq et Per Nygren © L’Arche Editeur
Adaptation, conception et mise en scène Lorraine de Sagazan
Avec Lucrèce Carmignac, Antonin Meyer Esquerré, Jeanne Favre, Benjamin Tholozan
Création lumières Claire Gondrexon
Scénographie Céline Demars
Coproduction Théâtre de la Brêche et Théâtre de Belleville

•  Du 22 au 24 mai 2016 > Festival Théâtre en mai, Théâtre Dijon Bourgogne – CDN
•   Du 6 au 24 juillet 2016 > La Manufacture – Collectif contemporain – Avignon OFF

15 septembre 2015/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
L’Odéon met à l’honneur les metteuses en scène pour sa saison 2024/2025
La programmation spectacle vivant des Nuits de Fourvière 2017
Lorraine de Sagazan Lorraine de Sagazan : « Être à la Villa Médicis me permet de refaire place au doute »
Amélie Wendling rend hommage à Lars Norén
La saison 2019/2020 de la Comédie-Française: un pied à Richelieu, un pied à Marigny
Une Maison de poupée à l’heure de #MeToo
Monte di Pietà de Lorraine de Sagazan et Anouk Maugein Collection Lambert Festival d'Avignon 2024 « Monte di Pietà », une alternative à la peine
Lorraine de Sagazan met Tchekhov dans la Brèche
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut