C’est la conséquence de la grève qui touche l’Opéra national de Paris depuis le 5 décembre. Stéphane Lissner vient d’annoncer sur France Info l’annulation de trois nouvelles productions pour la saison 2020/2021 « afin de réduire son déficit« . Depuis le début de la grève contre la réforme des retraites, l’institution a dû annuler 76 représentations. Les pertes s’élèvent déjà à plus de 16 millions d’euros.
Le mouvement n’est pas encore terminé à l’Opéra, Stéphane Lissner s’attend à ce que de nouvelles représentations soient annulées, notamment lors des journées d’action de la CGT, comme c’est le cas aujourd’hui. La position de l’intersyndicale a expliqué le directeur de l’Opéra est « de faire des grèves sur les premières de chaque spectacle ».
L’allemand Alexander Neef succédera à Stéphane Lissner à la tête de l’Opéra national de Paris à partit d’août 2021. Il est déjà à la tâche pour préparer les prochaines saisons, dans ce contexte social compliqué. Son directeur-adjoint, Martin Ajdari, à lui déjà pris ses fonctions le 1er janvier 2020.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !