C’est la scoumoune à l’Opéra de Paris. Toutes les représentations dans la grande salle de l’Opéra Bastille sont annulées jusqu’au 10 mai ! Cela fait suite à un problème technique sur la porte coupe-feu de la scène. Il va falloir vérifier tous les câbles de sécurité. L’Opéra a déjà annulé 5 représentations la semaine dernière (3 de Roméo et Juliette et 2 de Parsifal). Si tout va bien, reprise des spectacles le 13 mai à 14h pour voir enfin la nouvelle version de Parsifal.
15 jours d’immobilisation à l’Opéra Bastille, cela ne s’est jamais vu depuis l’inauguration du bâtiment en juillet 89. La semaine dernière, deux câbles servant au contrepoids de 18 tonnes sur une porte coupe feu se sont cassés, heureusement sans faire de blessés. Cet incident a conduit à l’examen de tous les câbles par un société spécialisée. Il faut en changer certains pour éviter que d’autres accidents ne se produisent sur le plateau. Les représentations de Roméo et Juliette du 2, 3 et 4 mai ainsi que celles de Parsifal du 5 et 10 mai prévues à l’Opéra Bastille sont annulées. Elles s’ajoutent aux 5 de la semaine dernière.
L’annulation des 10 représentations va couter cher à l’Opéra de Paris. Le prix moyen d’un fauteuil est de 119 euros pour un opéra (de 230 à 25 euros) et de 76 euros pour un ballet (de 154 à 5 euros). Il y a 2723 places à Bastille, faites les comptes: le manque à gagner en billetterie avoisine donc les 2 millions et demi.
L’amphithéâtre Bastille et l’Opéra Garnier restent ouverts.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !