Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

L’heure espagnole de Ravel et Gianni Schicchi de Puccini dans une mise en scène de Laurent Pelly

Agenda, Opéra, Paris

C’est un parfum de commedia dell’arte que distille cette soirée. Piquée de bouffe italien, L’Heure espagnole nous transporte dans la boutique de Torquemada, théâtre des infidélités de sa femme Concepcion. Latine par sa sensualité harmonique, la cocasserie des situations ravéliennes répond à celle imaginée par Puccini dans Gianni Schicchi. Lassé des sujets tragiques,
Puccini compose avec le dernier volet du Trittico une grande supercherie orchestrée par un faussaire prêt à tout pour s’enrichir.
Y compris à faire parler un mort ! Guidé par un sens pointu du détail et du ressort comique, Laurent Pelly livre une production qui remonte les pendules de l’horloger cocu et les accorde à la truculente satire sociale puccinienne.

L’Heure espagnole
Opéra en un acte

Musique
Maurice Ravel
Livret
Franc- Nohain
En langue française

Direction musicale
Maxime Pascal
Mise en scène
Laurent Pelly

Concepcion
Clémentine Margaine

17 > 27 mai, 12, 14 juin
Michèle Losier

30 mai, 2, 8, 17 juin
Gonzalve
Stanislas de Barbeyrac
Torquemada
Philippe Talbot
Ramiro
Alessio Arduini

17 mai > 2 juin
Thomas Dolié

8 > 17 juin
Don Inigo Gomez
Nicolas Courjal

Décors
Florence Evrard
Caroline Ginet
Lumières
Joël Adam

Gianni Schicchi

Opéra en un acte

Musique
Giacomo Puccini
Livret
Giovacchino Forzano

En langue italienne

Gianni Schicchi
Artur Ruciński

17, 19, 22, 27, 30 mai et les 2, 8 juin
Carlo Lepore

12, 14, 17 juin
Lauretta
Elsa Dreisig
Zita
Rebecca De Pont Davies
Rinuccio
Vittorio Grigolo

17, 19, 27, 30 mai ; 2, 8, 12, 14, 17 juin
Frédéric Antoun

22 mai
Gherardo
Philippe Talbot
Nella
Emmanuelle de Negri
Betto
Nicolas Courjal
Simone
Maurizio Muraro
Marco
Jean-Luc Ballestra
La ciesa
Isabelle Druet
Maître Spinelloccio
Pietro Di Bianco
Amantio di Nicolao
Tomasz Kumiega
Pinellino
Mateusz Hoedt
Guccio
Piotr Kumon

Décors
Florence Evrard
Caroline Ginet
Lumières
Joël Adam

Orchestre de l’Opéra national de Paris
Maîtrise des Hauts-de-Seine / Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris
Coproduction avec le Seiji Ozawa Opera Project

Surtitrage en français et en anglais

Opéra Bastille – du 17 mai au 17 juin 2018

18 mai 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Emnanuel Noblet et Laurent Pelly la saison prochaine au Théâtre de la Porte Saint-Martin !
La saison 2022/2023 du Théâtre des Champs-Elysées
Ces opéras où l’enfant est roi
Sévèrement plumés !
L’Opéra de Lille remporte le Prix européen FEDORA Opera 2021 pour Like flesh de Sivan Eldar
Claude Duparfait et Célie Pauthe célèbrent Ravel
Laurent Pelly sur la tête de Jacques Prévert avec les comédiens de l’ATELIER
Benjamin Millepied et Maurice Béjart pour une soirée Ravel à l’Opéra Bastille
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut