Les danseurs du ballet de l’Opéra national de Paris ont levé leur préavis de grève, apprend-on de la direction de l’Opéra national de Paris. Les représentations du 23, 25 et 31 décembre vont pouvoir se dérouler.
La fin de l’année avait mal débuté pour le ballet de l’Opéra de Paris avec l’annulation des deux premières représentations de Casse-Noisette à l’Opéra Bastille, suite à une grève d’une partie du personnel technique. Les danseurs du ballet avaient de leur côté déposé un préavis, via la CGT à partir du 23 décembre. Une réunion, organisée dans la soirée de mercredi, avait permis de trouver un début d’accord entre les danseurs et la direction. Ils ont signé la levée du préavis ce soir.
Les danseurs du ballet réclament une meilleure prise en compte de leur temps de préparation. Selon eux, ils passent en moyenne 42 heures par mois à se préparer pour les spectacles, mais leur rémunération équivaut à six heures de préparation mensuelle. La direction de l’Opéra s’est engagée à traiter le sujet avec une enveloppe dédiée, à partir du printemps prochain. « On a obtenu un bel engagement de la direction« , rapporte à France Musique un danseur et délégué CGT qui a participé aux échanges.
Les soirées Jiří Kylián et Casse-Noisette qui affichent presque toutes complet le 23, 25 et 31 décembre 2023 vont pouvoir se tenir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !