Les Plateaux, cette année, ont une saveur particulière. Ils donnent à voir le vivant dans la danse, ils nous font retrouver le chemin des théâtres après cette longue période de confinement / déconfinement mais aussi d’espoir sur notre capacité à inventer et à se régénérer.
Les Plateaux sont toujours un moment de ressourcement, on prend son souffle, on inspire, au sortir de l’été, avant de se lancer dans les saisons. Un moment indispensable où l’imaginaire de la création reprend ses droits.
Sont invités Ingrid Berger Myhre, Cassiel Gaube, Antoine Arbeit, Eléonore Valère-Lachky, Ido Batash et Lisi Estaras, Masako Matsushita, Sylvain Huc, Mellina Boubetra, Meytal Blanaru, Anne Le Batard & Jean-Antoine Bigot et Núria Guiu Saggara.
Et de nouvelles initiatives, le vendredi matin, une rencontre ‘écolo responsable’ où nous allons questionner nos pratiques à l’aune de l’empreinte carbone et, le samedi après-midi, une plongée dans le numérique pour le « Café Plateaux » un webinaire exceptionnel, avec entretiens d’artistes, capsules vidéos et surprises.
Avec cette 28e édition, La Briqueterie tisse avec le Théâtre Jean-Vilar et le MAC VAL un parcours de découvertes, de soutien aux émergences, de reconnaissance. Une douzaine de propositions vont durant trois jours construire une joyeuse plateforme de la danse.
Daniel Favier
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !