La comédie musicale Les Misérables, d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg d’après le chef-d’œuvre de Victor Hugo, sera présentée en français la saison prochaine dans une nouvelle production du Théâtre du Châtelet mise en scène par Ladislas Chollat du 22 novembre au 31 décmbre 2024.
Les Misérables est le plus grand succès mondial de l’histoire de la comédie musicale. Plus de 130 millions de spectateurs l’ont vu dans 53 pays et dans 27 langues. Le spectacle tient l’affiche à Londres depuis 1985, de façon ininterrompue ; un record mondial.
Créée à Paris en 1980, notre comédie musicale Les Misérables a voyagé, après de multiples réécritures, à travers le monde et est devenue 40 ans plus tard la comédie musicale la plus jouée du monde traduite dans 27 langues.
Pour son retour à Paris en français au prestigieux Théâtre du Châtelet en 2024, Alain Boublil s’est offert le plaisir d’une dernière réécriture du texte qui contribuera à la recréation du spectacle dans une nouvelle mise en scène de Ladislas Chollat.
« C’est un retour naturel là où tout a commencé pour nous, là où Victor Hugo a puisé l’inspiration de son œuvre romanesque majeure dans une rue de Paris où l’on traînait des bagnards au bout d’une chaîne vers l’enfer qui les attendait au bagne de Toulon, aujourd’hui la scène d’ouverture de notre comédie musicale » expliquent Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Le spectacle sera présenté pour la première fois en français au Théâtre du Châtelet.
Mise en scène
Ladislas ChollatDirection musicale
Alexandra Cravero / Charlotte GauthierDécors
Emmanuelle RoyCostumes
Jean-Daniel VuillermozLumières
Alban SauvéChorégraphie
Romain Rachline Borgeaud
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !