Le jury du festival Impatience 2021 présidé par Maylis De Kerangal a attribué son prix à la Compagnie Shindô pour sa pièce Là où je croyais être il n’y avait personne.
Là où je croyais être il n’y avait personne, écrit et mis en scène par Anaïs Muller et Bertrand Poncet sera diffusé dans les lieux partenaires : les Nuits de Fourvière/l’ENSATT, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, le festival d’Avignon, le TU-Nantes Scène jeune création et émergence, Théâtre Sorano de Toulouse, le Canal théâtre du pays de Redon Scène Conventionnée, TÉAT RÉUNION Théâtres départementaux de La Réunion, la Comédie, Centre Dramatique National de Reims, le TNBA, Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, rejoints cette année par le TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers.
Le Prix du public et le Prix des lycéen.ne.s sont décernés à la Compagnie La Crapule pour sa pièce Vers le spectre.
Le Prix SACD est remporté par La Horde Furtive pour sa pièce Stanley : Small Choice in Rotten Apples.
Cette édition s’est adaptée à la crise exceptionnelle qui affecte le travail des compagnies et regroupe pour la première fois des projets déjà créés et d’autres dont la création s’est faite entre juillet et décembre 2021. Toujours plus ancré en Île-de-France et dans les régions françaises, le festival Impatience est organisé avec des structures qui ont à cœur d’accompagner et de soutenir la jeune création théâtrale contemporaine : le CENTQUATRE-PARIS, le Jeune Théâtre National, le TLA, scène conventionnée d’intérêt national, Les Plateaux Sauvages, le Théâtre de Chelles rejoints cette année par le Théâtre 13 et le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre dramatique national, en partenariat avec Télérama.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !