Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Les Enfants du désordre 2016

En bref, Théâtre

enfants-desordeQue voyons-nous ? Qu’est-ce qui nous regarde ? Notre vision est empreinte de ce dont nous sommes faits et les images que nous observons sont imprégnées de ceux qui les font. Qu’est-ce que ça raconte ? Qu’il existe une pluralité de points de vue. Que l’autre et le monde sont irréductibles à une seule et stricte définition.

Si le théâtre, dans son origine grecque, est ce lieu d’où l’on voit, c’est à un panorama grandiose et bouleversé que nous convient cette saison Les Enfants du désordre. Cette génération d’artistes qui a grandi entre les chutes du Mur et des Tours jumelles, qui a vécu avec la montée de la crise et des peurs, ouvre le regard et la pensée sur l’altérité, la société. Dossier de presse.

Les Enfants du désordre 2016
Festival de théâtre à la Ferme du Buisson
du 19 au 26 nov 2016
Le rendez-vous théâtral de l’automne c’est 6 spectacles turbulents et 1 question qui fâche. Les Enfants du désordre secouent le chaos pour y trouver du sens, poétique et politique. Avec Myriam Marzouki, Maëlle Poésy, Igor Mendjiski, Guillaume Barbot, Das Plateau et Jérémie Sonntag, le théâtre est bien ce lieu d’où l’on voit, le monde et l’autre.

• C’est ce que nous voyons, aujourd’hui en France, lorsque nous regardons une femme voilée.
Ce qui nous regarde de Myriam Marzouki

• C’est ce que nous décelons lorsque nous approchons les clochards de nos rues.
On a fort mal dormi de Guillaume Barbot

• C’est la lucidité sur la représentativité politique, le dialogue social et le devenir de la démocratie.
Ceux qui errent ne se trompent pas de Maëlle Poésy

• C’est la réflexion sur l’utilité du théâtre – le faire et le voir – sous l’oppression.
Notre crâne comme accessoire de Igor Mendjiski et Les Sans Cou

• Ce sont les clichés assimilés qui infiltrent malgré nous nos amours et notre rapport à l’autre.
Il faut beaucoup aimer les hommes de Das Plateau

• C’est le regard pur de l’enfance, qui invite à l’émerveillement, ici et maintenant.
Jamais Jamais ! de Jérémie Sonntag

• C’est aussi se questionner et débattre sur un salaire universel
Et si on était payé juste pour exister ? avec Bernard Friot

19 novembre 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le festival Fest’hiver 2023 à Avignon
Neue Stucke 2017 à la Manufacture de Nancy
Un nouveau directeur pour le festival Passages à Metz : Charles Tordjman passe la main à Hocine Chabira
Un trio de directeurs pour le Kunstenfestivaldesarts
Hivernales 2018 à Avignon: la 40ème édition !
Paris quartier d’été devient Festival Paris l’été
Les Petits Pas 2018, Festival de danse pour le jeune public
Ad Hoc Festival 2018
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut