Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Les Élancées 2025, le Festival des Arts du Geste

Cirque, En bref, Festival

La 27e édition des Élancées, le Festival des Arts du Geste se déroule du 23 janvier au 9 février 2025 à Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port Saint Louis du Rhône.

L’édition 2025 réunira 23 compagnies et 7 créations.
Au programme : 67 représentations, dont 21 dédiées aux établissements scolaires, touchant chaque année près de 150 classes et 4 000 enfants.
Plus de 150 artistes et technicien·ne·s mobiliseront pour offrir au public des représentations variées et captivantes.

Les Élancées s’ouvrent en pleine nature, au Domaine départemental de l’étang des Aulnes à Saint-Martin-de-Crau, avec Trilokia, un parcours poétique où le geste rencontre le paysage dans trois tableaux inspirés des éléments, en coréalisation avec le Citron Jaune Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Archaos BIAC 2025 et le Théâtre d’Arles.

Le public pourra venir savourer les créations sous chapiteau avec Ocho et Le Cabaret renversé, pousser les portes de la caravane du Cardinal Borgne où Raoul Lambert propose une immersion entre illusion et mystère, avec le soutien du Réseau Inter-régional en Rue et retrouver l’énergie des seventies avec Fame TV, où l’art du geste se déploie entre espièglerie et intensité, l’acrobatie spectaculaire de Salto d’El Nucleo, où les artistes repoussent leurs limites dans un ballet aérien captivant, Carmen d’Abou Lagraa, une création audacieuse et passionnée, l’équipe virtuose du Cirque le Roux avec Entre chiens et louves et les Australiens surdoués de Gravity and Other Myths.

Que serait le Festival sans poésie ? C’est toi qu’on adore et Pode Ser, deux pièces où les corps expriment une quête de liberté et de résilience, de la jeune chorégraphe Leïla Ka, l’une des plus présentes à l’affiche actuellement.

Le Festival investit également des lieux partenaires tels que Le Citron Jaune, où la compagnie La Volte Cirque présentera ses numéros de voltige, et Le Deven à Istres, qui accueillera Mouv’Art, un spectacle équestre célébrant le lien unique entre l’homme et le cheval pour trois soirées exceptionnelles.

Cette année, la matinée du dimanche propose deux spectacles à partager en famille : Solitude.s, du « cirque en paysage » avec un acrobate qui explore les jeux d’équilibre sur un drôle d’agrès, et Opticique, un univers magique plein de malice.

26 janvier 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La Route du Sirque 2019
Le Théâtre de Verdure fait son festival !
Les rencontres de printemps 2023 du Meta
Le festival TRENTE TRENTE 2025
Le festival d’été 2022 du Théâtre Antoine Vitez à Ivry-sur Seine
Le grand Bain 2025 dans les Hauts-de-France
Habiter. Vivre. Accueillir: un temps fort au Théâtre Les Sept Collines de Tulle
Festival Chahuts 2019 à Bordeaux
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut