Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Le Festival Furies 2026

Chalons en Champagne, Cirque, Festival

Le Festival Furies 2026 se déroulera du 2 u 6 Juin 2026, temps fort incontournable des arts de la rue. Véritable laboratoire à ciel ouvert, le festival investit les espaces urbains de Châlons-en-Champagne pour les transformer en lieux de création, d’expérimentation et de rencontre entre les œuvres, les artistes et le public.

La programmation du Festival Furies se distingue par son exigence artistique et son audace, mêlant théâtre de rue, cirque, danse, performance, musique et formes hybrides. Elle accorde une place centrale aux créations contemporaines, aux écritures émergentes comme aux artistes confirmés, ainsi qu’à la création in situ, pensée spécifiquement pour l’espace public.

À la fois espace de diffusion et de soutien à la création, le Festival Furies accompagne de nombreux projets à différents stades de leur développement, en accueillant premières, sorties de résidence et œuvres en cours de recherche. Il constitue également un lieu de réflexion et de transmission, proposant rencontres professionnelles, temps d’échanges, actions de médiation et projets participatifs.

Ancré sur son territoire tout en étant ouvert aux enjeux nationaux et internationaux, Le Palc et le Festival Furies participent activement à la structuration et au rayonnement des arts de la rue, affirmant une vision artistique engagée, collective et profondément liée à l’espace public comme lieu de création, de partage et de débat.

Au programme

La Cie Opus avec La grande tablée, Sébastien Barrier avec une nouvelle création intitulée Nous camperons ici, la MuchMuche Compagny avec Miror, la compagnie Les Attentifs avec leur spectacle Comme un vertige qui sera en premières ou encore le Cirque Immerssif avec leur nouvelle création How much we carry.

1 mars 2026/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
22es Rencontres Internationales de Théâtre en Corse
(Under)ground, les danses de la marge : le festival du collectif FAIR-E
Bourse de l’Association Professionnelle de la Critique 2017
Le festival Clignancourt Danse sur les Rails 2024
Festival d’Aurillac 2019
Le collectif des Bâtards dorés grand vainqueur du Festival Impatience 2018
Les Transversales 2019 à Vitry-sur-Seine
Festival Auteurs en Acte 2019 à Bagneux
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Limbus Studio – création et maintenance de site WordPress
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut